Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Cléome Helen Campbell est une plante annuelle à grand développement (1m à 1,50m) formant de juin aux gelées des grappes de fleurs blanches très parfumées et dont les longues étamines donnent un aspect original.
Connue sous les noms latins suivant : Cleome hassleriana, Cleome pungens ou Cleome spinosa, la Cléome Helen Campbell développe de grandes tiges dressées et velues, portant des feuilles palmées de 10 à 12 cm.
En été des grappes de fleurs blanches assez compactes se forment à l’extrémité des tiges. Les longues étamines donnent un aspect aérien aux fleurs que certains comparent aux pattes des araignées. La Cléome est appelée pour cette raison « Spider Flower » (fleur araignée) en Angleterre.
Les fleurs très parfumées embaument le jardin tout l’été. Les insectes pollinisateurs seront attirés dans votre jardin par leur présence. Une bonne manière d’améliorer l’écosystème de votre jardin et de votre potager.
La Cléome est idéale pour la composition de massifs imposants à proximité de la maison ou de la terrasse pour profiter de leur délicieux parfum.
Originaire des régions chaudes d’Amérique du sud la Cleome hassleriana Helen Campbell se plait en plein soleil et ne supporte pas une température inférieure à 4°c.
En été, des grappes de fleurs blanches assez compactes très parfumées se forment à l’extrémité des tiges. Les longues étamines dépassent largement des fleurs qui font de 1 à 3 cm de diamètre.
Grandes tiges dressées et velues, portant des feuilles palmées de 10 à 12 cm.
Semez la Cléome en mars-avril en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez vos pots à la lumière, sans soleil direct, à une température de 25°c à 27°c. Baissez la température la nuit jusqu’à 17°c afin de créer une alternance bénéfique à la germination.
La levée des graines prendra 1 mois. Dès que les plants ont atteint une hauteur de 10 cm transplantez-les en godets. 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 25 à 30cm.
Peu de reussite
Sur vingt graines plantées, trois ont pointés leur nezPas encore de photos client disponibles.