Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Souci double de Jardins Indian Prince est une plante annuelle rustique, très facile de culture qui se distingue par ses fleurs en forme de marguerite de 8 à 10 cm de diamètre, ses pétales de couleur orange sombre à revers acajou et son cœur brun rouge.
Ses tiges droites portent des feuilles oblongues duveteuses.
La floraison de ce Souci des jardins se renouvèle abondamment de juin à septembre, voire même jusqu‘aux premières gelées. Les fleurs s’ouvrent et se ferment, en suivant la course du soleil.
Haut d’environ 60 cm ce Calendula trouvera sa place au second rang des massifs derrière les espèces basses et rampantes. C’est aussi une excellente fleur à couper qui a une bonne tenue en vase.
Son feuillage dégage une odeur forte qui éloigne les parasites tels que les pucerons, les vers du choux, de l’asperge et de la tomate, ainsi que les doryphores et les mouches blanches. D’autre part le Souci ou Marigold, est une plante mellifère qui attire les pollinisateurs dont notamment les Syrphes qui sont de gros consommateurs de pucerons. C’est donc un atout au jardin potager dans le cadre d’une culture biologique.
Il a donc un grand intérêt pour les jardiniers adeptes de la culture biologique.
Le Calendula officinalis est une plante médicinale utilisée en phytothérapie mais aussi pour ses propriétés tinctoriales d’où elle tire son surnom de Faux Safran.
Fleurs en forme de marguerite de 8 à 10 cm de diamètre. Les pétales sont orange sombre à revers acajou. Le cœur de la fleur est brun rouge.
Feuilles lancéolées, vert moyen, de 10 à 15 cm, légèrement velues dégageant une odeur faisant fuir certains parasites.
Plusieurs cultures sont possibles pour le Souci double de Jardins Indian Prince : Semé en avril-mai sous abris puis repiqué en place en mai la floraison aura lieu de juin à septembre. Semé en mai directement en pleine terre la floraison aura lieu de juillet à septembre. Choisissez un emplacement ensoleillé. Le Souci peut être sujet aux attaques d’oïdium (les feuilles se couvrent d’une pruine blanchâtre) un sol bien drainé, voire sec sera un frein à l’arrivée de ce champignon parasite.
Pas encore de photos client disponibles.