Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Toutes les couleurs d'été se retrouvent sur les fleurs éclatantes de ces phlox de Drummond ou Phlox drummondii Summer Showers en mélange. Ces fleurs très originales offrent de grandes étoiles blanches au centre. Cette variété assez basse et buissonnante est une plante annuelle peu exigeante et délicieusement odorante qui attire les papillons. Ce mélange animera de l'été à l'automne les plates-bandes, les bordures et les bacs à fleurs. A cultiver au soleil, en sol riche, frais et bien drainé.
Le phlox de Drummond est une plante de la famille des polémoniacées, originaired'Amérique du Nord (Texas). Cette plante annuelle herbacée forme des petites touffes buissonnantes et erigées de 35 cm de hauteur et de 15 cm de largeur. Son feuillage est d'un vert vif, ses feuilles sont simples, opposées et directement accrochées aux tiges. La floraison s'étale de juillet à octobre, parfois jusqu'aux premières gelées. Les fleurs de ce phlox mesurent environ 2 centimètres de diamètre et ressemblent à des étoiles. Elles sont composées de 5 (voire 6) pétales et sont regroupées en bouquets très denses. Les fleurs sont de couleurs variées, qui vont du blanc au rouge en passant par le jaune, le saumon, l'orange et le violet, toutes sont éclairées de blanc vers le centre. Les fleurs produisent de petites graines foncées qui se sèment très facilement.
Les phlox 'Summer Shower' forment des tapis colorés dans les plates-bandes et les bordures, et il ne faut pas hésiter à les semer assez densément en place pour obtenir des caleïdoscopes étourdissants. Ils se plaisent également dans les bacs à fleurs. La variété de leurs coloris les rend peut-être difficiles à associer au jardin, mais on pourra leur réserver la bordure d'un massif pour une saison, et la décoration du balcon ou de la terrasse.
Semez les graines de Phlox drummondii de la fin de l'hiver au début de l'été, à 1,5 mm de profondeur dans un bon terreau. Assurez-vous que le terreau est humide mais pas détrempé et enfermez le tout dans un sac en polyéthylène. Maintenez à l'obscurité jusqu'à la germination qui prend habituellement 10 à 21 jours à 18-20 °C. Veillez à ce que le terreau reste juste humide. Transplantez les jeunes plants lorsqu'ils sont assez grands pour être manipulés, dans des pots de 8 cm . Pincez les extrémités des plants pour favoriser un port touffu, à une hauteur de 7 à 8 cm. Transplantez plus tard, en respectant un espacement de 23cm entre les pieds. Choisissez un sol riche bien drainé sol et une exposition en plein soleil. Ces phlox annuels peuvent également être semés à l'extérieur au printemps, directement en place.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.