Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Immortelle à bractées double ou Helichrsysum bracteatum monstrosum est une vivace à tendance ligneuse dont les couleurs chaudes permettent la confection des plus beaux bouquets secs.
C'est une vivace ligneuse de la famille des Astéracées. Elle trouve ses origines en Australie et depuis son introduction en Europe, elle est cultivée en tant qu'annuelle car très peu rustique. A l'état naturel, sa fleur est jaune dorée d'où son appellation d'Hélichryse (fleur du soleil). Depuis, de nombreuses hybridations ont permis la création d'une large gamme de couleurs toutes plus vives et gaies les unes que les autres.
Avec son port érigé et ses tiges raides l'Helichrsysum bracteatum monstrosum a une croissance rapide et pourra atteindre le mètre en quelques semaines seulement. Elle est cultivée principalement pour sa tenue et la longévité de ses fleurs dans les bouquets secs. En effet, les fleurs papyracées sont pauvres en eau et sèchent très facilement. Simples ou doubles, elles se parent d'une large palette de coloris de juillet à fin septembre : bronze, cuivre, jaune doré, pourpre, rouge carmin ou grenat et s'assemblent en bractées de 3 à 4 cm de diamètre. Toutes les couleurs chaudes seront ainsi réunies dans vos mixed-borders. Les tiges sont très feuillues, le limbe est étroit et vert foncé avec un léger duvet blanc qui lui donne des accents vert-de-gris.
L'Immortelle à bractées double aime les situations ensoleillées à mi-ombre et les sols plutôt neutres et riches. Elle apprécie la chaleur, supporte la sécheresse mais aura une croissance plus rapide encore si elle bénéficie d'arrosages réguliers. Pour réussir vos bouquets secs, vous couperez les fleurs avant leur plein épanouissement avant de les suspendre tête en bas dans l'obscurité afin de leur conserver toute leur couleur. Mais ne vous y trompez pas : les Immortelles sont aussi superbes en bouquets frais.
Vous effectuerez vos semis sous verre à 18°C d'avril à mai ou directement en place lorsque la terre est réchauffée de mai à juin. Les pieds doivent être espacés de 20 cm minimum. Le temps de germination est de 14 jours environ. Enfouissez les graines à un demi cm de profondeur.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
aucunes graines n'a pris...
Pas une seule fleur, plutôt décevant...Très belles
Belle floraison, belles fleurs. Rien à dire !Pas encore de photos client disponibles.