Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'œillet d'Inde Strawberry Blonde, en latin Tagetes (x) patula, est la première variété offrant des fleurs nettement nuancées de vieux rose, dans une palette de tons qui évoluent selon la maturité de l'inflorescence, lentement au printemps, plus rapidement si les températures sont élevées. Ses pompons un peu ébouriffés passent du mordoré au rose antique, pâlissent en cuivre-saumoné, rougissent en bourgogne, de sorte que l'ensemble de la plante, multicolore, forme un bouquet aux tons surannés de chrysanthèmes. Ce souci est une annuelle véritablement exceptionnelle, qui saura séduire les détracteurs de cette plante, souvent synonyme de tons criards. Si belle, et si facile à cultiver !
Le Tagetes Patula (x) erecta 'Strawberry Blonde' est une plante vivace herbacée et frileuse, cultivée en annuelle sous la plupart de nos climats. Cette plante hybride de la famille des astéracées est d'origine horticole, issue entre-autres d'une espèce sauvage paradoxalement nommée Souci africain, native du Mexique, d'Amérique Centrale et de l'ouest de l'Amérique du Sud. Son autre parent, le Tagetes patula, est originaire des régions tropicales des deux Amériques, du Mexique à la Bolivie. La plante forme en peu de temps une touffe compacte, buissonnante, érigée et ramifiée dès la base, de 25 cm de hauteur pour 30 cm de diamètre. Ses robustes tiges anguleuses portent de grosses fleurs doubles, terminales, de couleur variable sur une même plante, ressemblant à de gros pompons. Leur coloris, à la fois changeant et comprenant des nuances roses, est véritablement exceptionnel pour un Tagetes.
Ses feuilles de 5 à 10 cm de long sont fortement découpées et chargées d'une huile essentielle dotée de vertus médicinales, dont l'odeur caractéristique rappelle les agrumes et le poivre, ou même la pomme.
Les roses d'Inde et les oeillets d'Inde sont des plantes vedettes dans les massifs d'été, de par leur culture très facile, en bordures ou en pots sur la terrasse. Les tiges solides permettent de réaliser de beaux bouquets d’été. La variété 'Strawberry Blonde', véritable bouquet de teintes chavirées, trouve naturellement sa place dans jardinières et les potées fleuries. On peut aussi le planter en masse en bordure de massif ou d'allée, car ses coloris n'agressent pas le regard. Il s'associe bien également aux feuillages gris des armoises et des stachys, aux agératums. Son mariage avec les plantes à feuillages est toujours réussi : tanaisies, Kochia Childsii ou petites graminées (Stipa, Carex, Festuca) tempèreront ses grosses corolles très doubles. Le Tagetes est comestible, et l'on peut ajouter ses pétales aux salades estivales pour intensifier leur saveur et les colorer.
L'odeur du feuillage des œillets d'Inde, et les substances secrétées par leurs racines repoussent certains insectes nuisibles aux cultures, c'est pourquoi ces plantes sont souvent installées au milieu des légumes du potager. La Rose d'Inde, quant à elle, est aussi une plante médicinale et tinctoriale, dont on extrait une huile essentielle et un colorant alimentaire jaune.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Les œillets d'Inde sont des plantes de croissance rapide, qui prospèrent au soleil et en situation chaude. Installez-les dans un sol fertile, bien drainé, léger. Evitez les arrosages trop abondants en été, car cela favorise l'apparition de maladie cryptogamique et la pourriture des racines. Supprimez régulièrement les fleurs fanées afin de prolonger la floraison. Protégez les plantes des limaces et des escargots qui en sont friands.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
Alsace
Les mini mottes sont très bien conditionnées. Je pensais que 2 plants étaient mortes, déssèchées, mais je les ai quand même transplantées et elles ont très bien repris. Ces oeillets d'indes sont belles.Pas encore de photos client disponibles.