Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Erysimum 'Winter Light', ou tous les bienfaits de la lumière du printemps. Cette fausse-giroflée forme un sous-arbrisseau vivace à floraison précoce en deux tons de jaune doux, entre citron et primevère, des couleurs vives telles qu'on en a bien besoin après l'hiver... agréablement soulignées par un parfum délicat.
Cousine des giroflées ravenelles, la giroflée vivace 'Winter Light' est un petit buisson bien ramifié, un peu plus haut que large d'environs 40 cm, au feuillage étroit et persistant, vert foncé. Elle est idéale en pot, cultivée en bisannuelle, pour la décoration printanière de vos bacs et jardinières, mais se plaira aussi bien au jardin en sol bien drainé et au soleil, où elle vivra entre 3 et 5 ans car c'est une vivace rustique, mais malheureusement d'une durée de vie brève. Sa floraison a lieu de mars à juin, voire début juillet quand l'été tarde à venir... Les nombreux boutons donnent naissance à de grosses fleurs, 2 fois plus larges que celles des giroflées classiques, mais avec la même forme à 4 pétales typique de la famille des crucifères. Réunies en beaux épis, elles sont d'une couleur jaune citron vif à l'ouverture s'éclaircissant progressivement à l'épanouissement pour prendre une teinte jaune primevère doux, créant un effet 2 tons qui lui donne du relief, sans rien ôter à sa délicatesse. Un doux parfum de giroflée se répand dans l'air par beau temps, si bien que vous sentirez l'Erysimum 'Winter Light' avant même de le voir...
Parfaite en pots où vous pourrez facilement satisfaire à ses exigences en eau et en engrais car c'est à vrai dire une plante plutôt gourmande... vous l'y associerez à votre gré avec des bulbes tels que les narcisses et jonquilles, des fleurs bisannuelles blanches et jaunes, ou alors bleues, choisies dans la gamme des pensées, primevères et autres violas. Mais ne vous privez surtout pas d'élargir votre palette créative grâce à d'autres vivaces précoces (arabis, ibéris, aubriètes, marguerites du Maroc...) et tout particulièrement des vivaces à feuillage décoratif comme l'acorus 'Ogon' ou les heuchères chartreuse... vous serez alors à même de pouvoir capturer toute l'essence du printemps sur une terrasse, un balcon, et même un simple rebord de fenêtre.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les minimottes d'Erysimum 'Winter Light' se plantent en bacs et jardinières ou directement en pleine terre dans un sol finement préparé et enrichi. Plantez-les si possible dès réception, en septembre-octobre. Si l'emplacement prévu n'est pas encore prêt ou que les conditions ne sont pas favorables à la plantation (fortes pluies ou sol trop sec), vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines. A la plantation ou peu de temps après, vous devez absolument pincer l'extrémité du plant entre le pouce et l'index pour retirer le bourgeon terminal et stimuler la ramification. Il est possible de répéter cette opération jusqu'à mi-octobre pour obtenir des buissons plus denses.
En bacs et jardinières, utiliser un bon terreau pour plantes fleuries bien drainant (par exemple avec beaucoup d'écorces ou de perlite) et enrichi en engrais à libération lente. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et pendant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d'eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d'évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l'arrosage. Pensez à arroser même pendant l'hiver s'il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Dès 3 semaines après la plantation et jusqu'après la floraison, apportez un engrais liquide pour plantes fleuries 1 à 2 fois par semaine avec l'eau d'arrosage, même l'hiver (tant qu'il est nécessaire d'arroser). Les épis fanés peuvent être coupés avec des ciseaux pour conserver un aspect bien net à la plante, mais ce n'est pas indispensable, la floraison se poursuit d'elle-même tant que la plante ne manque pas d'eau. Une fois la floraison terminée, les plantes en bacs peuvent être replantées au jardin en plein soleil après avoir été retaillées d'environ 5 cm.
Retailler toute la plante, tiges et épis fanés, pour la diminuer d'environ 5 cm, et ce même si la floraison n'est pas tout à fait terminée.
BOURG LES VALENCE
Juste mises en terre et petite réserve en raison des mini-mottes. Attendons le printemps.CERNY
Les plants ont été livrées quelques jours après la livraison. Elles poussent bien !Binic
Plants en pleine forme vivement le printempsPas encore de photos client disponibles.