Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La marguerite du Maroc 'Flirt' (Rhodanthemum hosmariense) est une vivace printanière qui forme un petit coussin orné d'un fin feuillage argenté persistant, qui se couvre de grosses marguerites blanches à coeur doré dès début mars : ce sont les toutes premières marguerites de l'année !
Originaire des montagnes de l'Atlas, la marguerite du Maroc (en latin Rhodanthemum ou Leucanthemum hosmariense) est en réalité un sous-arbrisseau à base ligneuse. La variété 'Flirt' possède des fleurs 2 fois plus grandes que celles de l'espèce-type, d'environ 5 cm de diamètre. Elles n'en conservent pas moins un charme et une simplicité incomparables propre à toutes les marguerites ! Celles-ci sont très décoratives grâce à leur grande taille et à l'association de leurs coloris clairs. Le feuillage fin et découpé, duveteux, gris argenté, persiste toute l'année et forme un écrin idéal pour la floraison.
Les fleurs blanches à coeur jaune du Rhodanthemum 'Flirt' apparaissent très tôt au printemps et se renouvellent constamment jusqu'en début d'été. De par ses qualités décoratives et sa précocité, c'est une plante vivace idéale à utiliser en association avec des bisannuelles plus classiques comme les pensées et les primevères. Elle convient très bien en bacs et jardinières pour la décoration printanière des terrasses, balcons et rebords de fenêtre. Elle pourra ensuite être replantée au jardin où elle appréciera un emplacement ensoleillé en sol très bien drainé, même pauvre et caillouteux, à l'abri des fortes gelées.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les minimottes de marguerites du Maroc 'Flirt' se plantent en bacs et jardinières ou directement en pleine terre dans un sol finement préparé et enrichi. Plantez-les si possible dès réception, en septembre de préférence ou en octobre au plus tard. Si l'emplacement prévu n'est pas encore prêt ou que les conditions sont défavorables à la plantation, vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines. Dès la plantation, vous pouvez pincer légèrement l'extrêmité du plant entre le pouce et l'index pour retirer le bourgeon terminal et stimuler la ramification (facultatif).
En bacs et jardinières, utiliser un bon terreau pour plantes fleuries bien drainant (par exemple avec beaucoup d'écorces ou de perlite) et enrichi en engrais à libération lente. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et pendant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d'eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d'évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l'arrosage. Pensez à arroser même pendant l'hiver s'il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Dès la reprise de la croissance, fin février début mars, puis pendant toute la durée de la floraison, apportez un engrais liquide pour plantes fleuries 1 à 2 fois par semaine avec l'eau d'arrosage. Enlever les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons. Une fois la floraison terminée, les plantes en bacs peuvent être replantées au jardin.
Tailler les pointes une fois la floraison achevée pour maintenir un port dense et équilibré.
Var/saint tropez
Culture très facilePas encore de photos client disponibles.