Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Anemone multifida 'Major est une plante vivace vigoureuse, élancée, au feuillage profondément divisé dont le revers est couvert de poils soyeux. Elle épanouit en été des fleurs en coupe jaune pâle à étamines jaune vif. Cette plante de sous-bois humides accompagne merveilleusement les hostas et les fougères. C'est une montagnarde à l'émouvante simplicité qui s'installe pour longtemps au jardin.
Anemone multifida appartient à la famille des ranunculacées. Elle est originaire du Canada et du nord des Etats-Unis. 'Major' est une variété cultivée et sélectionnée pour ses fleurs un peu plus grandes que l'espèce naturelle. Cette plante forme une touffe dressée de tiges qui atteignent 60 cm en fleurs, 30 cm pour le feuillage et s'étalent sur 30 cm. La floraison a lieu en juillet-août. L' inflorescence comporte une ou plusieurs fleurs qui n'ont pas de pétales mais cinq à huit sépales dont la couleur est un jaune pâle doux. Ils sont un peu velus, surtout sur la surface extérieure. Le centre de la fleur contient jusqu'à 80 étamines. La fructification ressemble à une fraise inversée, avant de devenir plumeuse. Ce sont des akènes de quelques millimètres de long regroupés ensembles. Cette anémone pousse à partir d'un caudex, une tige renflée à la base en un organe de réserve. Les feuilles basales, en touffes sont palmées et ramifiés, elles sont couvertes d'un manteau de poils blancs, longs, soyeux. Chaque feuille est divisée en plusieurs lobes longs et pointus, et parfois les lobes se subdivisent encore.
L’Anémone multifide 'Major' préfère la fraîcheur et la mi-ombre et requiert un sol parfaitement drainé. Installez-la en compagnie de l'anémone nemorosa, en rocaille d'ombre, dans les jardins de dallage, en bordure, dans un lieu frais partiellement ensoleillé. Cette plante est particulièrement adaptée aux jardins alpins et à la culture en auges.
L’Anémone multifide 'Major' préfère la fraîcheur et la mi-ombre. Installez-la en terre profonde, riche, meuble, mais bien drainée à l'ombre légère, sous le couvert d'arbres ou d'arbustes caduc si le sol y reste frais. Ces plantes s'installent et se multiplient par division en hiver ou au début du printemps, pendant leur repos végétatif. Elles ne demandent que peu d'entretien.
FACHES-THUMESNIL
la plante a trés bien repris et a bien fleuri !! je suis ravie !!Decue
Je suis déçue car la plante n'a pas fleuri, j'espère qu'elle fera mieux cette année.Pour le moment, ça pousse !
Je n'ai à me plaindre que de la poste qui a reporté à quatre reprise sa livraison, me mettant dans l'embarras pour repiquer.Pas encore de photos client disponibles.