Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Fruit de 18 années de sélection, la rose trémière ou Alcea rosea 'Mars Magic' est une variété récente, appartenant à la série 'Spotlight', qui produit des plantes bien vivaces dont les fleurs arborent des coloris purs. Elle offre en juillet-août, sur des tiges solides, quantité de fleurs simples et éphémères, en coupes bien ouvertes, d'un rouge clair très pur que l'on remarque de loin. Elle affectionne les sols pauvres et caillouteux, se montre résistante à la sécheresse et préfère les situations chaudes.
La rose trémière 'Mars Magic' est aussi connue sous le nom latin d'Althaea rosea 'Mars Magic', et ses noms vernaculaires adoptent tous les accents de nos régions: elle s'appelle ainsi Passe-rose, Rose à bâton, Rose papale ou primerose. De la famille des malvacées, elle est originaire d'Asie mineure et souvent naturalisée dans les jardins naturels, les friches, les tas de terre.
Cette variété 'Mars Magic' fait partie d'une série améliorée développée en Allemagne, dont les plantes montrent des couleurs stables et s'avèrent réellement vivaces et non bisannuelles. Il s'agit d'une plante dressée, généralement non ramifiée, qui peut atteindre 1,50 à 1,80 m de hauteur. Elle forme une rosette de feuilles arrondies d'où émerge une hampe florale robuste, dont la croissance est très rapide. Ces inflorescences en épis se couvrent de gros boutons qui s'épanouissent, de façon échelonnée de juin à août, et du bas vers le haut, en grandes fleurs simples qui ne vivent qu'une journée. Elles arborent une teinte rare, un rouge vif et clair, et une texture soyeuse qui reflète joliment la lumière. Durant toute cette période elles attireront les abeilles et les papillons dans votre jardin. La floraison laisse place à de nombreux fruits garnis de graines qui se ressèment spontanément dans les zones les plus inattendues, que cette plante choisit elle-même: au pied des murs, dans les sols pauvres et caillouteux, les anfractuosités des murs, etc...
Très répandue dans les jardins abandonnés ou les friches de nos campagnes, la Rose trémière est souvent cultivée en fond de massif ou adossée à un mur qui la protège des vents forts. La couleur gaie et très lumineuse de cette variété vous permettra de réaliser de superbes associations avec des formes roses, noires ou blanches, simples ou doubles. La rose trémière est une plante comestible, les boutons floraux peuvent être consommés crus en salade et les jeunes feuilles crues ou cuites.
La rose tremiere est à la fois ornementale et médicinale. On tire des ses graines une huile aux vertus siccatives. Riche en mucilages, elle a des propriétés adoucissantes, émollientes, béchiques, laxatives et apéritives.
Les rose trémières apprécient les situations chaudes, le soleil, et s'accommodent d'une terre ordinaire, même argileuse, calcaire, pauvre ou caillouteuse. Ces plantes à racine pivotante n'apprécient pas beaucoup les transplantations lorsqu'elles sont trop développées. Il faut prendre soin de ne pas casser ce pivot lors des manipulations. L'espèce rosea résiste bien à la sécheresse et est très rustique, elle craint les limaces et est particulièrement sensible à la rouille. Il faut lui éviter les excès d'humidité et traiter préventivement avec un fongicide.
En octobre supprimez les hampes florales défleuries.
En octobre supprimez les hampes florales défleuries.
très bien
J'ai reçu ces plants rapidement et bien conditionnés. Un peu de rouille mais après traitement ça va.Banon
Les plants semblent vigoureux, je les ai transplantés dans des pots plus grands et je vais attendre septembre pour les mettre en pleine terre. Je crains que cette chaleur intense soit néfaste pour de jeunes plants.Bof...
Comme les autres plantes reçues, celles-ci étaient petites et n’ont pas donné de fleurs cet été. Contrairement aux boutures reçues du voisin...Essonne
les pieds reçus sont très beaux ,comme toujours très emballés, conforme à mes attentes. hâte de les voir fleurir l’année prochainePas encore de photos client disponibles.