Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine Itoh Scarlet Heaven fait partie d'une catégorie d'hybrides issus d'un croisement entre une pivoine arbustive et une pivoine herbacée, caractérisés par un développement important ainsi que par la production de fleurs semblables à celles des variétés arbustives, portées par des tiges très solides qui ne ploient pas sous le poids des fleurs. Celle-ci offre en mai de larges fleurs simples, d'un rouge écarlate intense et brillant, juste assombries à la base des pétales d'une petite macule sombre mais rehaussées d'un beau coeur d'étamines dorées au centre de la fleur. Les pivoines Itoh à fleurs rouges sont encore rares, et cette variété est souvent jugée comme la meilleure.
Cette opulente pivoine herbacée hybride appartient comme ses deux parents à la famille des paeoniacées. Les pivoines Itoh sont le fruit des travaux menés par l'obtenteur japonais Toichi Itoh, à partir de 1948, qui leur a légué son nom. Ces plantes qualifiées d'intersectionnelles sont des vivaces d'exception qui cumulent les qualités des espèces herbacées et arbustives, alliant la vigueur des herbacées à toute la splendeur des arbustives, tant pour leur feuillage que pour leur floraison.
'Scarlet Heaven' est une obtention de Anderson, datant de 1999. La plante forme à maturité une opulente touffe atteignant 85 cm de hauteur pour une envergure de 85-90cm, parfois davantage. Sa croissance est plutôt lente, mais plus rapide que celle des pivoines arbustives. La plante développe de grandes feuilles caduques, alternes, composées de folioles vert foncé et pointues. La floraison a lieu précisément entre les mois de mai et juin, pendant un mois et en abondance. Des hampes feuillées semi-rigides très fermes apparaissent, portant à leur extrémité de gros boutons qui éclosent en grosses fleurs solitaires, simples, de 15-18 cm de diamètre. Elles sont composées de pétales d'aspect très satiné, brillants, d'un rouge profond et rehaussés de petites zones sombres à la base. Le coeur de la fleur, d'un jaune lumineux, capte le regard. Ces fleurs sont très belles, mais aussi légèrement parfumées. La plante disparaît en hiver, subsistant sous la forme de bourgeons situés à la surface du sol.
La Pivoine Itoh redoute les sols lourds gorgés d'eau, surtout en hiver et apprécie les emplacements mi-ombragés comme la lisière d'un bosquet ou l'abri d'une haie. C'est une plante exceptionnelle qui mérite un emplacement de choix. On la plante souvent par groupe de 3 sujets dans un massif d'arbustes ou de vivaces. Elles composent de très belles associations avec des iris ou des rosiers, mais aussi des népétas, digitales, campanules, lupins marguerites... Les fleurs coupées dans un bouquet sont véritablement merveilleuses avec du lilas et des campanules.
Conseil : Les pivoines herbacées ne s'enterrent pas à plus de 3cm de profondeur, sinon elles mettront plusieurs années à refleurir.
La Pivoine Itoh se plante de la mi-septembre à avril, à 80cm d'espacement, dans un sol fertile, profond, humifère, frais et bien drainé. Choisissez un endroit ensoleillé mais pas brûlant, impérativement à mi-ombre dans le sud de la France. Evitez le paillage permanent qui apporte des maladies et faites un apport d'engrais à rosiers ou compost en mars. Il est inutile de tailler mais supprimez les fleurs fanées et les parties tâchées pour éviter les maladies cryptogamiques. Diviser les vieilles touffes en automne, uniquement si la plante devient encombrante. Attention elle a les racines fragiles et n'aime pas être déplacée. A la suite de cette opération, elle peut ne pas fleurir pendant plusieurs années. De février à avril ou d'octobre à novembre, coupez le feuillage à ras de terre. Prévoyez éventuellement un tuteur pour soutenir les tiges florales..
De février à avril ou d'octobre à novembre, coupez le feuillage à ras de terre. Eliminez les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.