Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine Nymphe est une vivace herbacée à port buissonnant. De croissance rapide, elle fleurit au cours du mois de mai. Elles donnent des fleurs simples et solitaires en coupe de couleur rose pâle, garnies d'étamines jaune pâle. Ces fleurs sont perchées sur des tiges dressées tachées de rouge. Ce sont des fleurs parfumées.
Cette plante grandit jusqu'à 90 cm de haut. Les feuilles sont composées de neuf folioles lancéolées (en forme de lance), rugueuses au bord. C'est un feuillage caduc de couleur vert foncée et les feuilles sont légèrement duveteuses au revers. Originaire de l'ouest de la Sibérie, du Tibet et de Corée, la Paeonia lactifolia est facile à vivre et c'est une plante idéale qu'on n'a pas le temps de se consacrer à l'entretien du jardin.
Jolie en fleur à couper, on peut aussi les cultiver en isolé sur les pelouses, en bordure de massifs ou encore dispersées dans les plates-bandes. Ayant une floraison de courte durée et un feuillage qui perd vite de sa beauté, la pivoine peut s'associer à d'autres vivaces fleurissant avant ou après elle comme les phlox, les chrysanthèmes mais aussi les rosiers.
Les pivoines herbacées nous rappellent l'odeur et la beauté des jardins de nos grands-mères dans lesquels elles étaient présentes assez souvent
Placez la Pivoine Nymphe principalement au soleil. Vous pouvez cependant la mettre à mi-ombre dans certaines régions comme au sud de la France aux heures les plus chaudes de la journée. De septembre à mai, sauf en période de gel, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d'entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, de sable de rivière et de la tourbe blonde. Placez le collet au niveau du sol. Il ne faut pas trop serrer les plantes pour une bonne aération. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l'aide d'arrosages réguliers. Les pivoines ont la réputation d'être casanière. C'est pourquoi il ne faut plus les bouger après sa plantation. Si vous les déplacez, il faut les diviser, sous peine qu'elles ne fleurissent pas durant quelques années. De Février à Avril ou d'Octobre à Novembre, coupez le feuillage à ras de terre en faisant attention aux jeunes pousses. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison. Protégez les pivoines des virus, nématodes, et larves de thrips. L'armillaire (pourridié) peut causer la mort rapide la plante et la pourriture des tiges détruit les pousses et les boutons floraux.
lagnieu
Pas encore bien démarréePas encore de photos client disponibles.