Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette collection de 3 pavots d'Orient fleurit de juin à juillet en camaieu de blanc, rose et mauve. Les grandes fleurs aux pétales de soie chiffonnée et aux tons d'aquarelle, soulignées par de belles macules sombres à la base, sont perchées sur des hampes de près d'un mètre de hauteur, dominant de tout leur charme un feuillage opulent et quelque peu désordonné qui se démarque dans les massifs. Habitué des jardins de curé, le pavot d'Orient est une vivace rustique et très facile à cultiver dans toutes les bonnes terres profondes, au soleil.
La collection est composée par :
- 1 pavot Victoria Louise, parmi les plus spectaculaires : ses fleurs portées par des tiges de 90 cm sont très grandes, 15 à 20 cm de diamètre, et infiniment lumineuses, d'un rose saumon ravissant, souligné par un coeur d'étamines presque bleues et de belles macules noir-violacé à la base des pétales
-1 pavot Perry's white : grande et magnifique variété de 90 cm de hauteur en fleur, à fleur blanche de 10-15 cm de diamètre, ombrée de rose, ornée de belles macules centrales presque noires, au cœur teinté de rose et de lie de vin.
- 1 pavot Patty's Plum : 70 cm de hauteur en fleur, doté de très belles fleurs de 10 cm de diamètre, d'un rose violacé doux teinté de prune pâle à reflets gris, à macules brun-pourpre.
Le Papaver orientale, également appelé Pavot de Tournefort, est une vivace herbacée de la famille des papavéracées, originaire d'Asie. Cette plante possède des tiges robustes et velues de 70 à 90 cm de hauteur selon les variétés. Elle forme une touffe buissonnante s’étoffant au fil des années. Ses larges feuilles rugueuses, fortement découpées et velues, possèdent un reflet gris-bleuté ou argenté très décoratif. Les racines charnues et profondes du pavot d'Orient supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes.
Les pavots d'orients sont de très bonnes plantes vivaces de massif. Derrière leurs grosses fleurs aux pétales chiffonnés, se cache une plante très robuste capable de vivre dans des sols pauvres, caillouteux et secs en été. Après une floraison abondante en fin de printemps, le pavot se dessèche, d'abord les hampes florales, que l'on utilisera dans les bouquets séchés, puis les feuilles. Il disparait totalement pour rentrer en dormance au cœur de l'été et ressort en automne pour refleurir une seconde fois dès que les températures deviennent plus clémentes. Il ne craint qu'une chose, l'humidité hivernale; dans les sols lourds la solution consiste à remplacer la terre argileuse par du sable pur dans le trou de plantation.
Les pavots d'Orient sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Leur feuillage velu et un peu désordonné forme une touffe opulente et velue qui se démarque dans les massifs. Associez-les aux armoises, lavandes, asters, marguerites, grands chardons et nepetas aux floraisons légères. Ils accompagnent aussi joliment les orpins d'automne dont le feuillage se développe durant l’été, les nigelles de Damas et les cosmos pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces car elles meubleront l'espace laissé vide après la floraison.
Feuillage caduc en été, après la floraison.
Les pavots vivaces apprécient le plein soleil, ils poussent sur tout sol de jardin bien drainé. Dans les sols lourds et argileux, vous planterez votre pavot dans un trou empli de sable pur dans un volume équivalant à 3 fois celui du godet. Coupez les hampes florales fanées et nettoyez le vieux feuillage durant l'été mais attention! Munissez vous de gants car le latex blanc sécrété par la plante est toxique et peut causer de graves brulures au contact des yeux!
Bien que poussant de préférence dans un sol léger et frais, les pavots d'Orient supportent aussi bien les terres sèches et graveleuses, calcaires, que plus lourdes, argileuses et humides, à condition qu’elles soient correctement drainées et ne soient pas détrempées en hiver. La plante a besoin d'eau à l'automne et au printemps, durant toute sa période de végétation et de floraison, mais s'en passe en été. Autre caractéristique propre à ce pavot : son feuillage disparaît peu de temps après la floraison, mais si l’on prend soin de couper tôt les inflorescences fanées, un nouveau feuillage pousse en fin d’été, comblant ainsi, pour la fin de saison, le vide laissé.
Coupez les tiges et le feuillage desséché en été durant la période de dormance estivale afin de provoquer une éventuelle seconde floraison en fin d'été.
MARNAY
Seuls 2 des 9 pieds (j'avais commandé 3 packs de 3) ont repris...c'est d'autant plus dommage que les fleurs sont vraiment superbes.LA VESPIERE FRIARDEL
Le 6/7/21 Bien arrivés pourtant mais deux n'on pas repris après plantation et le dernier est juste en feuilles tout petit...me parait délicat comme culture ... Peut être concernant le dernier une reprise au prochain printemps... patience et jardin font la paire... cordialementMauvais
Pieds en mauvais état à l'arrivée. Sont morts dès la plantation.sans avis
Hélas, morts à la reprise. Ils m'ont été remboursés.décue de leur état
2 pieds de PAPAVER "Patty's plum" étaient en mauvais état à la livraison; les 2 sont morts aprèsPas encore de photos client disponibles.