Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Lavandula stoechas ou lavande papillon, possède des fleurs en épis bleutées surmontés de bractées d'un violet intense formant comme de petites ailes relevées. La floraison de printemps peut être remontante en automne.
Le feuillage très aromatique de la lavande papillon est d'un joli gris argenté, comme toutes les lavandes il est persistant.
Moyennement rustique dans les régions froides et humides, la Lavandula stoechas préfère être cultivée en pot dans les régions aux hivers très froids.
Plantez-la lavande papillon dans une situation ensoleillée en sol neutre à acide, même pierreux et caillouteux, très bien drainé. Eviter d'arroser même si l'été est très chaud car elle redoute les excès d'humidité. En sol acide, elle donne une florison plus colorée. Comme toutes les lavandes, il est conseillé de la tailler systématiquement après floraison pour lui garder un port compact et éviter le développement du bois. Attention, la végétation ne reprend par sur le bois. Taillez toujours au dessus d'une feuille. Au nord de la Loire, mieux vaut la cultiver en pot car elle craint les gelées.
Pour maintenir un port compact, taillez après la floraison, en ne revenant jamais sur le bois ancien qui ne reperce pas. Les lavandes doivent être taillées dès le plus jeune âge.
Grand-Est
Les plants reçus sont en parfait état et vigoureux.ruelle sur touvre
les plants sont de petites tailles mais j'attend maintenant la floraisonRuelle Sur Touvre
bonne réception des lavandes plants vigoureux souhaitons maintenant avoir des fleurs odorantes16600 ruelle sur touvre
A l'arrivage les lavandes étaient pas très frâiche je les aient planté aussitôt maintenant j'attend de voir si elles sont prête à fleurirAlfortville
Bien tenu pendant l'hiver malgré une exposition pas très ensoleillée et une plantation en pot.