Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lathyrus latifolius 'Pink Pearl', également nommé Gesse à larges feuilles', est un pois vivace particulièrement facile à cultiver, qui fleurira dans n'importe quel jardin. C'est une jolie petite grimpante herbacée, offrant durant une très longue période des bouquets de fleurs papilionacées assez grandes, d'un délicat rose pâle. La plante s'accroche seule à son support grâce à des vrilles peu nombreuses qui émergent d'un feuillage vert mat, porté par de larges tiges aplaties et ailées. C'est une plante très rustique et résistante à la sécheresse, qui apprécie le soleil et un sol fertile bien drainé.
Introduit avant 1635, le pois vivace est devenu populaire dans les années 1900; il était alors souvent cultivé sur une cage florale, un accessoire très à la mode dans l' Angleterre victorienne. Cette gesse est une plante de la famille des fabacées originaire du Chili, devenue spontanée en Europe, dans les régions méridionales, où il pousse dans les friches ensoleillées sur sol plutôt calcaire. De croissance rapide, les tiges développent des vrilles qui s'accrochent seules au support que vous aurez pris soin de mettre à sa disposition lors de la plantation. Se développant à partir d'une grosse racine charnue, cette plante atteint facilement 1.80 m en quelques mois. La floraison a lieu de juillet à septembre s'il ne manque pas d'eau. Ses fleurs papilionacées de 2 à 3 cm de long, sont groupées en grappes axillaires de10 à 15 fleurs. C’est une excellente fleur à couper. S'il se plait, le pois vivace est si vigoureux qu'il peut devenir envahissant, en se ressemant abondamment.
Cette plante charmante a plus d'un atout: feuillage bleuté craquant, petites grappes de boutons tout recroquevillés, et enfin finesse de ses fleurs roses. Elle se plait dans les lieux chauds et ensoleillés ainsi que dans les terres bien drainées voire caillouteuses. C'est une plante parfaite pour habiller rapidement un jardin tout neuf, une zone un peu sauvage, la ramure un peu triste des conifères ou des arbustes à floraison printanière défleuris. Facile à cultiver, les grosses graines du Lathyrus latifolius sont faciles à manipuler et pourront être aisément semées par les enfants. Ce pois vivace convient parfaitement au fleurissement d'un treillis, d’un grillage et même celui d'un pot sur la terrasse durant tout l'été. Ce pois est un vagabond aérien au pied redoutable. S'il s'installe au jardin, il se multiplie et moutonne à l'envie, partant à l'assaut des autres vivaces, sans les étouffer sous son poids si léger. En bouquet, il est beau plusieurs jours, les boutons s'ouvrant en blanc teinté de vert, sont très raffinés et se marient bien avec quelques épis de Buddleia qui apportent la touche parfumée qui leur fait défaut.
Plantez le Lathyrus latifolius en plein soleil ou à l'ombre légère. Installez-le dans un sol ordinaire, de préférence calcaire et bien drainé, mais il peut vivre dans toute bonne terre de jardin. Un arrosage régulier mais sans excès accélèrera sa croissance. Un emplacement ensoleillé, un apport d’engrais pour plantes fleuries et la suppression des fleurs fanées favoriseront une floraison abondante de juin à septembre et limitera la formation de graines. Prenez garde aux escargots et limaces qui adorent dévorer les jeunes plantes.
Eliminez régulièrement les gousses qui se forment afin de ne pas épuiser la plante et d'éviter les semis spontanés.
Le Breuil
superbe ! vigoureux et couleur attendue. Il est magnifique avec une clématite vive.CROTH
Seule plante de ma dernière commande qui tient ses promesses, du moins à réception. Elle est de bonne taille - en tous cas ressemblante à la taille de la photo. Plantée dès réception, on verra si elle continue cet été à tenir ses promesses.Trés satisfaite de mon achat
Un pied sur trois n'a pas pris. Mais les deux autres compensent celui qui manque. Même s'ils ont mis un peu de temps à s'installer, ils ont maintenant une floraison opulente malgré la sécheresse.42
plants bien arrivés, bonne allure, on va attendre la reprise....BESANCON
J'ai patienté plus d'1 mois, mais cette fois c'est sûr : il est mort , dommage qu'il ait dû être amputer de ces 4 tiges pour qu'on me l'envoie ! Ces 4 tiges ont séché et la petite qui repartait n'a fait que 2 cm. Je suis triste !!!!!