Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les iris germanica à rhizome possèdent de longues feuilles en éventail qui peuvent être persistantes. Ces iris d'Europe fleurissent quelques semaines en mai/juin avec des fleurs à barbes qui peuvent atteindre 6 à 8 cm de diamètre en forme de petites touffes. Les fleurs sont de couleur douce rose poudré.
La plante mesure 50/60 cm de hauteur et résiste parfaitement à tout type de climats. Elle doit être exposée en plein soleil, en sol plutôt sec et bien drainé.
L'iris Blushing Pink est planté enterré peu profondément en laissant le rhizome affleurer au niveau du sol. Mettre du sable quand le sol est trop humide et placer les rhizomes sur des petites buttes.
On peut placer les iris au milieu des vivaces ou devant des arbustes. Il est préférable de les parsemer par 3 ou tout seul au lieu de réaliser des massifs homogènes d'iris. Les Iris sont particulièrement bien adaptés plus souvent pour fleurir les bordures très ensoleillées.
L'iris Blushing Pink doit être enterré peu profondément en laissant le rhizome affleurer au niveau du sol. Mettre du sable quand le sol est trop humide et placer les rhizomes sur des petites buttes. Drainez bien le sol pour que les iris ne pourrissent pas. En été, cet iris doit être arrosé 1 à 2 fois par mois. A la fin de la floraison, ils doivent être taillés en coupant les tiges florales à 10 cm du sol. Les feuilles abîmées ne doivent être enlevées qu'en automne. Il est déconseillé d'apporter trop d'azote car cela fragilise la plante et multiplie le nombre de feuilles au préjudice des fleurs. L'iris peut être sensible à l'hétérosporiose, maladie repérable par des taches ovales de couleur brune. Pour l'éviter, traitez les iris à la bouillie bordelaise au début de la végétation. Tous les 4 ans en été, divisez les touffes en arrachant tout le pied. La transplantation doit se faire dans un endroit sans iris depuis un an. Prélevez les plants du rhizome les plus beaux, généralement ceux du pourtour.
Pas encore de photos client disponibles.