Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hémérocalle ou Hemerocallis 'Strutter s Ball'est une variété vigoureuse et florifère, dotée d'un coloris unique que l'on remarque au jardin. Cette hémérocalle affiche de grandes fleurs très veloutées, d'un rouge lie-de-vin réellement luisant, glacé de reflets argentés, et marquées d'un halo plus rose autour de la gorge jaune et verte. Sa floraison est longue et abondante, en milieu de saison, et son feuillage dormant. Primée à plusieurs reprises, cette vivace sans problème est une merveille dont la réussite est garantie en sol ordinaire, mais fertile et pas trop sec.
Le genre Hemerocallis appartient à la famille des Liliaceae. Ce sont des plantes vivaces et rustiques dont le feuillage est caduc, parfois semi-persistant. La variété 'Strutter's Ball' est une obtention horticole tétraploïde, datant de 1984, primée en 1989 et 1992. Cette vivace pousse en touffe assez dense qui atteindra 70 cm de hauteur, pour un étalement relatif de 40-45 cm, les hémérocalles ont tendance à s'étendre un peu quand le terrain leur plaît. Les fleurs, larges et très évasées, mesurent environ 15 cm de diamètre. Les pétales chez cette variété sont larges, épais, leur bord ondulé et légèrement recourbés vers l'arrière. Ils sont d'une texture épaisse et très veloutée, qui reflète admirablement la lumière, un peu comme un miroir. Chaque pétale, trabersé par une fine ligne médiane irisée, est plus sombre en bordure et marquée d'une zone teintée rose-violacé autour de la gorge. Chaque fleur ne dure guère plus d'un jour, mais la floraison se renouvelle continuellement sur une belle période entre juin et juillet. Les tiges sont robustes et garnies de nombreux boutons. Le feuillage est linéaire et caduc. Les hémérocalles sont des plantes à rhizomes courts et à racines charnues qui tolèrent les sols secs, mais sont plus opulentes et plus florifères en sol frais.
D’une culture très facile, ces plantes réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil. Certaines d'entre-elles sont un peu envahissantes, n’hésitez pas à diviser les touffes tous les quatre ou cinq ans, de préférence à l’automne, après la floraison. L'hémérocalle se fait souvent appeler "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer tout type d'environnement, mais aussi par manque de modestie, elle est d'une belle exubérance qui s'accorde bien avec les autres vivaces. Plantez-les en touffes généreuses au second plan de vos massifs. Toutes les fleurs estivales à bulbes peuvent être plantées en compagnie des hémérocalles. 'Strutter's Ball' est une variété intéressante pour sa longue floraison qui accompagnera celle des rosiers, des lins vivaces, des erigerons, échinacées roses, lys ou d'autres hémérocalles dans les tons roses ou blancs. Son association avec des tritomas jaunes (Kniphofia Minister Verschuur) est surprenante. Sur un balcon ou une terrasse, il faut prévoir de grands pots de 30 cm de profondeur minimum et choisir parmi les variétés naines. Les fleurs sont comestibles: elles égaient les salades et décorent les desserts.
Plantez votre Hémérocalle dans une bonne terre de jardin pas trop argileuse et enrichie en humus et en terreau. Dans ces conditions, cotre vivace aura une bonne tolérance vis à vis des sécheresses estivales et ne souffrira pas des gels hivernaux. D’une culture très facile, cette variété ne craint pas de parasite ni de maladie, il n’est pas nécessaire de la traiter et les rongeurs ne s'y intéressent pas. Les hémérocalles réussissent aussi bien à mi-ombre qu’au soleil, 4 à 5 h d’ensoleillement quotidien leur suffiront. Plantez en enterrant le collet de 3 à 4 cm sous la surface. Ne les installez pas trop serrées les unes des autres si vous en mettez plusieurs, les espaces seront vite comblés. Pendant quelques semaines suivant la mise en place, il est bon de maintenir le sol assez humide. La division de touffe se fera de préférence à l'automne après la floraison.
Éliminez les fleurs fanées et rabattez les tiges florales desséchées après la floraison. Supprimez également toutes les vieilles feuilles.
hemerocallis
Plante rachitique.st Césaire de gauzignan
Bonjour, Vous vous moquez de vos clients ? j'ai reçu mes hémérocalles enfin ce qui devrait être des hémérocalles en l'état elles se présentent sous la forme d' une mini tige de 0,5 cm a 4 cm au plus , Franchement je suis furieuse c'est un manque flagrant de conscience professionnelle,Si vous ne pouvez livrer des plantes, inutile de les mettre au catalogue et d'appâter vos clients. SalutationsPas encore de photos client disponibles.