Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pelargonium odorant Prince of Orange est un géranium très apprécié en Angleterre pour l'arôme d'orange prononcé que renferme son feuillage. C'est un petit buisson qui porte des jolies feuilles palmées et découpées, coriaces et très parfumées au moindre frôlement. Il fleurit de juin à septembre, offrant des petites fleurs mauve pâle finement tigrées de violet-pourpre à la gorge. Parfait pour aromatiser les confitures et gelées, les sirops et les thés. Cultivez-le en plein soleil, dans un terreau parfaitement drainé, car il craint les excès d'eau. Abritez votre potée du gel en hiver, dans un local lumineux et frais.
Le Pelargonium (x) citriodorum Prince Of Orange est issu d'une espèce botanique originaire d'Afrique du Sud. C'est un buisson ligneux et pérenne au port arrondi, sensible au gel, mais résistant au manque d'eau. Il appartient à la famille des géraniacées. Cette variété Prince Of Orange, cultivée en pot, atteint environ 30-35 cm de hauteur pour 45 cm d'envergure. La plante entière dégage une odeur très agréable se rapprochant de l'essence d'orange, que l'on trouve dans les zestes et le feuillage de cet agrume. Son feuillage, ornemental, est composé de petites feuilles arrondies, découpées en 5 lobes, à bords fortement dentés, larges de 3 à 5 cm. Leur teinte est un vert vif légèrement lustré. La floraison a lieu de juin à septembre, sous la forme de petites fleurs à 5 pétales mauve pâle marqués de fines lignes pourprées à la gorge. Elles mesurent environ 3.5 cm de diamètre. Le feuillage des géraniums odorants persiste toute l'année hors gel.
Au simple toucher, le Pelargonium Prince Of Orange exhale un parfum délicieux, évocateur pour le gourmand et répulsif pour les moustiques. Plantez-le donc, en pot ou en terre, à un endroit où vous pourrez... le toucher et cueillir ses feuilles au fur et à mesure de vos besoins, sur la terrasse ou dans la véranda. Les géraniums d'odeur sont précieux pour parfumer une chambre, où ils nous réjouissent de leurs senteurs parfois imprévues et merveilleuses. Nous sommes tombés en arrêt, un jour après la pluie, devant un parterre de géraniums odorants et avons passé de longs moments à nous imprégner d'une petite symphonie de parfums délicats. Un de nos préférés, vous l'avez compris. En climat très doux, c'est une plante qui résiste parfaitement à la sécheresse estivale et demande très peu d'entretien, ce qui la rend précieuse pour les jardins secs, en bord de mer.
Ses feuilles sont utilisées en parfumerie pour en extraire une essence odorante et les Anglais cueillent aussi ses fleurs, pour décorer leurs "Jellies" (gelées)... Essayez d'aromatiser une recette de poisson (farce, sauce) à la feuille de pélargonium odorant, ça marche ! Les feuilles sont aussi utilisées dans les salades de fruit, et en pot pourri.
Parfum de zeste d'orange
Plantez vos géraniums d'odeur Prince Of Orange en pleine terre après les dernières gelées, dans une situation très ensoleillée pour favoriser la floraison. Vous pouvez aussi planter en pots placés en situation protégée, que vous sortirez au mois de mai. Si vous les installer en pleine terre, attendez que les gelées soient passées Les géraniums odorants nécessitent un sol bien drainé, mais pas forcément très riche, et même légèrement calcaire. Arrosez modérément. En pot, un arrosage régulier est nécessaire en été. Vous pouvez garder vos géraniums en les rentrant sous une véranda ou une serre froide en hiver. Ils supportent une petite gelée (-3°C), mais ne passeront pas l'hiver au jardin, sauf en bord de mer.
Les géraniums odorants ne se taillent pas au printemps, mais en septembre.
Pas encore de photos client disponibles.