Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Limonium sinuatum Forever en mélange rassemblent toute une collection de Statices à feuilles sinueuses qui offrent des fleurs très variées, sur des tiges fortes et compactes. Plantes vivaces gélives, elles seront le plus souvent cultivées en annuelles, formant en l'espace d'une saison des touffes buissonnantes coiffées de nuages composés de minuscules fleurs à la texture de papier de couleur blanche, rose, lilas, jaune, rose vif ou violet selon les plantes. Elles sont belles dans les massifs et les rocailles et précieuses dans les bouquets frais ou secs, car elles gardent longtemps leur couleur. A cultiver au soleil, en sol drainé, léger, pas trop sec en été.
Le Limonium sinuatum ou Statice sinuata, communément appelée Saladelle sinuée, est une plante vivace herbacée d'origine méditerrannéenne appartenant à la famille des plumbaginacées. Cette plante buissonnante possède un port érigé et un peu raide, elle forme des touffes fleuries de 60-70 cm de hauteur pour 30 cm de diamètre. Elle développe une rosette basale dense composée de feuilles oblongues très ondulées, lancéolées, vert franc, caduques. De juillet à septembre apparaissent des tiges florales ailées, fortement ramifiées, garnies de quelques petites feuilles, qui portent à leur extrémité des grappes de 8 à 10 cm, rassemblant des minuscules fleurs dont les bractées, à la texture de papier, sont vivement colorées. La fleur en elle-même est beaucoup plus discrète, presque invisible. Elles déclinent presque toutes les teintes de l'arc-en-ciel, dans leur version éclatante, exception faite du rouge. La floraison est nectarifère, elle est visitée par de nombreux insectes butineurs. Le fruit est une capsule contenant une seule graine. Cette plante se ressème facilement en sol léger. En climat méditerranéen, elle germera en automne, fleurira au printemps et rentrera en repos l'été.
Le statice sinué Forever est sans doute l'une des fleurs les plus faciles à faire sécher; il suffit de couper les tiges les plus longues possible, de les placer la tête en bas, dans un endroit frais, sec et aéré. Elles gardent longtemps leurs couleurs, qui s'adoucissent légèrement. Les plantes du mélange 'Forever', robustes, permettent également d'alléger les massifs et les rocailles, au côté de floraisons plus massives. On pourra les associer aux achillées et aux sauges russes qui sont également très légères et sont aussi frugales.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Les statices sont des plantes réellement faciles à cultiver. Ils apprécient le soleil, un sol drainé, sableux et sec. Ils supportent les embruns et les vents violents, ce qui fait d'eux des candidats parfaits pour les jardins de bord de mer. La plantation se fait au printemps, sur un sol réchauffé. Une fois en place, contentez-vous de supprimer les fleurs fanées ; cela stimule l'apparition de nouvelles fleurs. En fin de saison, si vous souhitez essayer de conserver les statices, taillez les tiges.
Comme beaucoup de plantes méditerranéennes, le statice est très résistant à la sécheresse, mais il a besoin d'eau pour fleurir. Dans sa région d'origine, il fleurit avant l'arrivée de la sécheresse estivale. Cette plante n'apprécie pas l'humidité, qui le rend sensible au Botrytis, la pourriture grise.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.