Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Chelonopsis sont des vivaces à base ligneuses. Formant des buissons denses de fleurs violine tubulaires, de l'automne jusqu'aux gelées, Chelonopsis moschata est une plante originaire du Japon, facile à cultiver en zone mi-ombragée et fraîche. Méconnue dans nos jardins, c'est une plante fabuleuse et durable qui vit de nombreuses années, à découvrir d'urgence.
Ce genre exclusivement asiatique dénombre pas moins de 16 espèces. Chelonopsis moschata a été nommée en 1865 par Miquel lorsqu'il a décrit le genre.Cette plante appartient à la famille des Lamiaceae. Elle est endémique du Japon, sur les îles de Honshu, Hokkaido, Shikoku et Kyushu où elle pousse dans les forêts de montagnes entre 400 et 1600 m d'altitude. Elle forme une belle touffe dense aux tiges retombantes. Elle peut atteindre 50 à 60 cm de hauteur, voire plus dans des conditions optimales. Ses grandes fleurs rose foncé tirant sur le violet de 4 à 5 cm de long apparaissent en fin d'été, le long de la moitié supérieure des tiges, et se renouvellent jusqu'aux gelées. Son joli feuillage, caduc et vert foncé se compose de feuilles simples et opposées, lancéolées avec un bord denté. Elles rappellent un peu celles des framboisiers ou des ronces d'ornement.
Chelonopsis moschata apprécie les sols frais à humides mais drainés et préfèrent une exposition semi-ombragée à ensoleillée (soleil doux). Idéalement, le substrat doit être limono-sableux ou limono-graveleux. Supprimez le feuillage sec en fin d'hiver.
Chelonopsis moschata est avant tout une plante de mi-ombre fraîche, qui exprimera tout son potentiel en sous-bois. On peut l'associer à d'autres vivaces qui ne craignent pas la concurrence des racines d'arbres ou d'arbustes. Accompagnez-le du cousin du Sceau de Salomon (Uvularia grandiflora) , d'hostas, de fougères, de fushias rustiques, de la Bugle rampante pourpre, d'anémones du japon, de la Digitale balkanique, de Trycirtis et d'un tapis de pervenches.
Chelonopsis moschata apprécie les sols frais, humides mais drainés et préfère une exposition semi-ombragée à ensoleillée (soleil doux). Idéalement, le substrat doit être limono-sableux ou limono-graveleux, neutre à légèrement acide. Supprimez le feuillage sec en fin d'hiver.
5
beau plantPas encore de photos client disponibles.