Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Stokesia laevis 'Traümerei', également appelé Aster de Chine ou encore Bleuet d'Amérique, choisit la fin de l’été pour épanouir ses fleurs blanches semblables à de grands asters ébouriffés, dont le cœur est retouché de rose. Elles paraissent au sommet de tiges raides et velues, portées au-dessus d’un feuillage basal coriace et mince. Trop rare dans nos jardins, cette belle vivace semi persistante qui résiste presque à tout mérite vraiment d’être installée dans les bordures et massifs ensoleillés, les rocailles ou même en grandes potées. Excellente aussi en fleurs coupées.
Le Stokesia laevis appartient à la famille des astéracées ; il est natif de Chine et naturalisé depuis très longtemps dans sud-est des Etats-Unis. Dans la nature, il croît dans les lieux humides, les pinèdes, les savanes et les fossés. Le cultivar ‘Traumerei’ est une vivace herbacée produisant une rosette basale de feuilles elliptiques à lancéolées, de 20 cm de long, légèrement épineuses à la base, dont la nervure centrale est plus claire. La plante est adulte en trois ans, elle forme alors une touffe évasée de 40 à 45 cm en tous sens. Les tiges érigées portent des feuilles plus petites, vert sombre et vif, formant un contraste complémentaire avec les fleurs d'aspect très doux. Les tiges développent à leur extrémité, en août-septembre, de nombreux boutons floraux rosés très décoratifs, qui s’épanouiront en capitules de 8 cm de diamètre, ébouriffés, évoquant des oeillets. Les ligules frangées sont blanches et disposées autour d’un disque central plumeux, plus sombre, d'un rose plus ou moins dragée ou pêche. La floraison, très nectarifère, attire bon nombre de papillons.
Le bleuet d'Amérique est une plante ornementale de tout premier ordre. Il y a dans son allure quelque chose de pur et d'harmonieux qui le rapproche des fleurs sauvages. Parfaitement rustique et peu exigeant sur la qualité du sol, il se contente d’un coin de jardin ensoleillé. Il fait merveille planté en groupe avec des nigelles de Damas et des cosmos, devant les massifs d'asters d'été ou d'automne en compagnie des rudbeckias pourpres, des sauges arbustives, des hémérocalles et des gauras. On peut également réaliser de jolies potées et de charmants bouquets avec le Stokesia laevis 'Traumerei'.
Le Stokesia laevis 'Traumerei' est facile à cultiver dans un sol ordinaire, mais parfaitement drainé et en plein soleil. Cette plante tolère cependant la mi-ombre. Un sol gardant l’humidité en hiver est la principale cause d'échec de culture du bleuet d'Amérique. Il est indispensable d’apporter des matériaux drainants comme du sable grossier, des graviers ou des petits cailloux à une terre de plantation trop argileuse, jusqu'à 30-40 cm de profondeur. Même si elle apprécie les sols frais, elle tolère étonnamment bien la sécheresse. Dans les régions les plus froides, il est utile de disposer un paillis sur la souche en hiver pour qu'elle soit plus belle au printemps. Coupez les fleurs fanées et supprimez régulièrement les tiges desséchées afin d’encourager la remontée des fleurs. Cette plante ne connait pas de maladies ni de ravageurs.
Coupez les tiges fanées à ras et nettoyez le vieux feuillage en fin d'hiver. Éliminez régulièrement les fleurs fanées pour favoriser la remontée.
33510
beau plant, pour l'instant il a belle allure, laissons lui du temps pour nous montrer ce qu'il vaut.33510
Bien arrivés. Mis en terre , ils accusent un coup de mou.... on va voir ?Erstein
Très bonne qualitéESTANCARBON
Les plants arrivés sont robustes et fournis.très bien
très bienPas encore de photos client disponibles.