Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Plus connue sous le nom de Herbe de la Pampa, le Cortaderia selloana est une grande graminée persistante formant en fin d'été de grands plumeaux argentés.
Cette grande graminée forme une grosse touffe de feuilles persistantes, coriaces et coupantes, de couleur vert sombre. En fin d'été, de grands épis plumeux blanc argentés sont portés sur des tiges à plus d'1,80m de hauteur.
On ne présente plus cette grande graminée omniprésente dans nos jardins depuis les années 60. Le seul point que l'on puisse peut-être souligner, c' est la mauvaise utilisation qui en a été faite. C'est vrai qu'elle a l'air un peu ridicule, plantée là toute seule, comme ça, au milieu d'une pelouse alors qu'elle est si belle utilisée en masse ou dans un massif de fleurs, parmi des arbustes.
Facile de culture l'Herbe de la Pampa pousse au soleil dans tout sol riche et très drainant. Dans les régions froides plantez-la en situation abritée, dans un sol filtrant, elle supporte mal les sols lourds et gorgés d'eau en hiver.
Attention : L'herbe de la Pampa s'avère invasive dans certaines régions. Échappée des jardins, elle colonise terres en friche, milieux sableux, zones humides… ce qui cause d'importants désordres écologiques. Si vous habitez dans une région concernée, nous vous recommandons de ne pas la planter. Elle peut être remplacée par de nombreuses graminées architecturales, comme les Miscanthus.
Le Cortaderia selloana apprécie un bon ensoleillement. Placez-le dans un sol assez riche, frais mais bien très drainé. Facile à cultiver, protégez-le de l'humidité hivernale excessive car il ne supporte pas l'eau stagnante. Arrosez abondamment après la plantation. Ensuite, faites un arrosage régulier lors de la première année. En fin d'hiver (mars à avril), coupez les feuilles mortes mais ne rabattez tout le feuilage à ras. Attention aux feuilles qui sont coupantes.
metz
Après la déception parce que les plantes n'ont pas repris après plantation, une excellente réaction du service après-vente...Ce site mérite une entière confiance.metz
Sur les 3 plantes, 2 sont mortes, la 3 ème survit avec 3 feuilles...j'espère qu'elle passera l'hiver prochain.Plante arrivée en bonne état.
Comme toujours, les plants sont en bonne santé. A voir s'ils se plairont chez nous.parfait
les plantes étaient en très bon état et la livraison rapide.Pas encore de photos client disponibles.