VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Terre végétale en sac de 40L

4,0/5
3 avis
0 avis
0 avis
0 avis
1 avis

Le produit rempli toutes mes exigences.

Tiffany T., 08/02/2023

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Cette terre végétale, polyvalente, est adaptée à toutes les cultures potagères, ornementales ou fruitières. Elle améliore le sol et nourrit les plantes, pour une croissance vigoureuse et saine. Elle s'utilise en pleine terre comme en pots, au moment de la plantation. Riche ne éléments fertilisants, consistante, elle est enrichie en mycorhizes qui favorisent une utilisation optimale de l'eau et des nutriments par les plantes. Utilisable en agriculture biologique.

Cette terre végétale, polyvalente, est adaptée à toutes les cultures potagères, ornementales ou fruitières, principalement en extérieur. Particulièrement utile pour démarrer un jardin, un potager ou un massif, elle corrige la structure et enrichit les terres trop compactes, caillouteuses ou encore trop filtrantes et pauvres en matière organique. Dans cet usage, la terre végétale est souvent épandue à même le sol sur une épaisseur variable, ou bien mélangée à la terre du jardin. Particulièrement riche en éléments fertilisants et en matière organique, de texture consistante, elle est dotée d'une bonne capacité à retenir l'eau et les nutriments. Dans cette formule, la tourbe blonde de sphaigne et la tourbe brune ont été ajoutées à de la terre végétale naturelle, issue de la décomposition des organismes à la surface du sol. Ces matériaux assurent la disponibilité de l'eau pour les racines, tandis que les écorces de pin compostées aèrent et permettent une bonne oxygénation. L'ajout de fumier de cheval composté, de compost végétal et d'engrais organique favorise et soutient la croissance, immédiatement mais aussi à plus long terme. Le pH de ce terreau, légèrement basique (7.2) convient à de nombreux végétaux, excepté les plantes acidophiles et de terre de bruyère. 

Cette terre végétale est utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n°834/2007.

Type de sac : Film PE Code emballeur : EMB 49378 A - EMB 38014 B - EMB 72013 C

Usages et bénéfices

Principales utilisations Amélioration de la rétention du sol, Apport d'engrais dans le sol, Apport de matiere organique dans le sol, Apport de nutriments directs pour les plantes (engrais), Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique)
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Gazon, Graines (semis), Petits fruits et vignes, Plantes à massif (annuelles et bisanuelles), Plantes de haie, Plantes grimpantes, Plants potagers et aromatiques, Pommes de terre, Rosiers, Vivaces
Ce produit s'utilise Février à novembre
Recommandé pour un usage en pleine terre, 1595,1598,1601,1610,1613
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les arbres fruitiers, les petits fruits et vignes, les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les rosiers, les vivaces
Meilleure période d'utilisation du produit Février à novembre

Caractéristiques techniques

Composition Terre végétale (40%) - Tourbe blonde de sphaigne (30%) - Fumier de cheval (10%) - Compost végétal (10%) - Ecorce de pin 0/5 (10%) - Engrais organique granulé 8-3-6 NF U 42001 (5kg/m3)
Matière sèche 55%
Matière organique 20%
Conductivité électrique 40mS/m
Capacité de rétention 500ml/l
pH 7.2
Présence de tourbe Présence de tourbe blonde
Présence d'engrais organique
Dosage NPK de l'engrais 8-3-6
Présence d'hydrorétenteur Non

Conseils

Principales utilisations Cette terre végétale, polyvalente, est adaptée à toutes les cultures potagères, ornementales ou fruitières, et même au gazon, mais elle s'utilise principalement en extérieur. Elle corrige la structure des terres trop compactes, sableuses, caillouteuses ou encore trop filtrantes et pauvres en matière organique. Epandez-la à même le sol préalablement bien préparé, retourné et désherbé, sur une épaisseur variable : par exemple 20 cm pour les plantes à massif, 40 cm pour le potager. Vous pouvez parfaitement la mélanger à la terre du jardin, à parts égales ou à raison d'un tiers de terre végétale pour 2/3 de terre de jardin selon la nature de votre sol. En entretien, épandez la Terre Végétale sur les endroits dégarnis du jardin. Il est conseillé d'attendre 3 jours avant de planter ou de semer dans ce terreau. Le pH, légèrement basique (7.2) convient à de nombreux végétaux, excepté aux plantes acidophiles et de terre de bruyère. Utilisation de février à novembre.
4/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?