PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Terre à planter toutes plantes Or Brun

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Cette terre à planter promet des arbres et arbustes verdoyants, des floraisons et des récoltes abondantes. Elle améliore la structure du sol tout en l'enrichissant, augmente sa capacité à retenir l'eau, fertilise les plantes, et facilite le drainage. Cette formule est adaptée à toutes les plantes du jardin ou de la terrasse, cultivées en pleine terre ou en bacs. C'est un produit d'origine naturelle, utilisable en agriculture biologique, conditionné en sac de 20L.

La Terre à planter Or Brun permet de réaliser un jardin florissant et verdoyant dans le respect de l'environnement. Polyvalente et équilibrée, elle convient pour toutes les plantes du jardin d'orement, du potager ou de la terrasse, cultivées en pleine terre ou en pots : fleurs des balcons, arbres, arbustes, vivaces, légumes, petits fruits et arbres fuitiers. Cette formule enrichie en compost améliore durablement les qualités physiques et biologiques du sol, elle possède une texture à la fois souple et aérée qui convient à la grande majorité des végétaux, et recèle un pouvoir nutritif élevé qui agit sur le long terme. C'est un produit d'origine naturelle, utilisable en agriculture biologique. Conditionné en sac de 20L, il  s'utilise pur dans le cas de plantes cultivées en bacs ou mélangé à la terre du jardin.

Ce terreau 'Terre à planter' contient de la terre végétale provenant de zones agricoles ou maraîchères fertiles, très riche en humus, de la tourbe blonde intéressante pour sa  structure fibreuse et aérée et des fibres de coco, toutes deux réputées pour leur capacité à retenir l'eau : il présente une texture souple qui retient aussi bien l'eau que l'air et favorise le développement des racines comme celui de la vie dans le sol. La présence d'écorces compostées allège et aère le substrat, ce qui favorise le drainage de l'eau en excès. L'ajout de compost de fumier de cheval et d'algues marines, très riches en nutriments, nourrit les plantes sur le long terme tout en améliorant également les qualités physiques et biologiques du sol. Un sol à la fois humide sans excès et correctement oxygéné favorisera le développement de tous les micro-organismes et insectes indispensables à la formation d'un humus à la fois nourricier et riche en eau. La Terre à planter est particulièrement indiquée pour l'amendement et la fertilisation des terres pauvres et ingrates. Enfin, son pH, proche de la neutralité, convient à la grande majorité des plantes.

La Terre à planter Or Brun est utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n°834/2007. Fabriqué en France.

Type de sac : Film PE 

Usages et bénéfices

Principales utilisations Apport de matiere organique dans le sol, Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique), Nutrition de la plante, Structure legere / bon drainage de l'eau, Structure riche / bonne retention de l'eau
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Conifères, Petits fruits et vignes, Plantes de climat doux et agrumes, Plantes de haie, Plantes grimpantes, Plants potagers et aromatiques, Rosiers, Vivaces
Ce produit s'utilise Février à décembre.
Recommandé pour un usage en pleine terre, pot / jardinière en extérieur, 1607,1595,1610,1613
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les petits fruits et vignes, les plants potagers et aromatiques, les vivaces
Meilleure période d'utilisation du produit Février à décembre.

Caractéristiques techniques

Composition Terre végétale, tourbe blonde, fibre de coco, écorces compostées, fumier de cheval et algues compostées
Dose d'emploi Plantation et entretien : pleine terre : 50% terre, 50% terreau. En bac ou en pot : 100% terreau.
Informations réglementaires Support de culture NF U 44-551 - Utilisable en Agriculture Biologique conforme au Règlement CE n°834/2007. Fabriqué en France.
Présence de tourbe Présence de tourbe blonde
Présence d'engrais organique
Présence d'hydrorétenteur Non

Conseils

Principales utilisations La Terre à planter s'utilise de février à décembre, pour toutes les cultures du jardin, du potager, de la terrasse ou du balcon. DOSAGE À LA PLANTATION Mélange : moitié terre Or Brun / moitié terre du jardin. Adapter en fonction de la qualité de la terre d'origine. Ou seule dans des grands bacs MODE D'EMPLOI À LA PLANTATION : Arbre et arbuste, potager : creuser un trou largement plus grand que votre motte. Ecarter de côté votre mauvaise terre. Remplacer par la terre Or Brun, et la mélanger à une partie de la terre du jardin. Planter et combler le trou avec la nouvelle terre. Arroser copieusement. Potager : dans les sillons, apporter de la terre Or Brun de manière linéaire. Semer. DOSAGE À L'ENTRETIEN Mélange : moitié terre Or Brun / moitié terre du jardin. Adapter en fonction de la qualité de la terre d'origine. Ou seule dans des grands bacs MODE D'EMPLOI À L'ENTRETIEN Surfacer : chaque année, au printemps et à l'automne, surfacer en remplaçant 4 cm de terreau ancien par du nouveau terreau. Rempoter : tous les 2 ans, rempoter vos plantes dans un contenant de taille légèrement supérieure au précédent, rempli du nouveau terreau. Bien refermer le sac après usage. Stocker à l'abri de la chaleur, du soleil et de la pluie.
Dose d'emploi Plantation et entretien : pleine terre : 50% terre, 50% terreau. En bac ou en pot : 100% terreau.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Terreaux utilisables en Agriculture Biologique

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?