En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Grain d'eau® DCM Aquaperla® - Rétenteur à eau

5,0/5
3 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Bonjour, pourriez vous me dire si ce produit en se dégradant dans la terre est vraiment écologique et sans risque pour le sol ? Merci

Benoit, 19/09/2022

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ces grains d’eau absorbent plus de 100 fois leur poids en eau et en éléments nutritifs et les libèrent selon les besoins de chaque plante. Ils permettent de diminuer les arrosages et les apports d'engrais, ce qui est particulièrement intéressant dans les sols ponctuellement secs et pour les plantes cultivées en pots. Incorporez-les à la terre ou au terreau au moment de la plantation, en pleine terre comme en pots. Décoratifs, ils s'utilisent aussi dans des vases transparents destinés aux bouquets. Conditionné en sachet de 200 g.

Aquaperla® DCM est un amendement physique du sol composé de Grains d’eau® réputés pour leur capacité à absorber plus de 100 fois leur poids en eau et en éléments nutritifs. Mélangés à la terre ou au substrat de culture, ces billes restituent eau et nourriture de façon régulière, favorisant la croissance et la vigueur de la plante. Ce dispositif permet ainsi de diminuer les arrosages et les apports d'engrais, il constitue un allié de poids lorsque l'on jardine dans des terres ponctuellement sèches et dans le cas des plantes cultivées en pots. Incorporez vos Grains d'eau® à la terre ou au terreau au moment de la plantation. Décoratifs, ils s'utilisent aussi dans des vases transparents destinés aux bouquets. Conditionné en sachet de 200 g.

 

Les "grains d'eau" sont ce que l'on appelle aussi des hydro-rétenteurs. Cesont de petits cristaux fabriqués à base de copolymère acrylamide qui sont capables de se gonfler d'eau au gré des arrosages et des pluies, comme une éponge, puis de la restituer pendant les périodes plus sèches au fur et à mesure des besoins spécifiques de la plante. Une fois dans le sol, ils conservent leur efficacité durant 4 ans au minimum. Les grains d'eau seront enterrés à une profondeur variable selon la taille de la plante et de son système racinaire.

En pleine terre, les résultats suivants ont pu être observés :

  • Une économie de 50 à 75 % sur la facture d'arrosage.
  • Plantes moins soumises aux chocs hydriques qui les fragilisent.
  • Masse foliaire et racinaire très supérieure aux plantes témoins (jusqu'à 5 fois). 
  • Une économie d'engrais de l'ordre de 30%.
  • Amélioration de la texture du sol (plus aéré et plus meuble).
  • Limitation du phénomène de lessivage des nutriments et des carences.

En pots :  le volume de substrat est limité, il se dessèche plus rapidement, en particulier par temps chaud, sec et/ou venteux. Utiliser Aquaperla Grains d'eau permet de conserver le sol plus longtemps frais, d'espacer les arrosages et de pouvoir s'absenter quelques jours pour les vacances (pensez à regrouper vos protégées et à les placer à l'ombre). De la même façon, les nutriments s'épuisent vite dans un substrat restreint, ce qui nécessite des apports d'engrais réguliers. Les Grains d'eau absorbent également les éléments nutritifs en excès et les restituent progressivement : des économies seront réalisées également à ce niveau. 

Conseils d'utilisation:

300g d'Aquaperla permettent d'alimenter environ 30 plantes, soit 10g/ plante.
Doses : 50 - 200 g/m², 1 - 3 g/L terreau
Période d'application : Toute l'année

 

Caractéristiques techniques

Produit utilisable en Agriculture Biologique, conformément au Réglement CE 834/2007
Principales utilisations Aquaperla® DCM sera mélangé à la terre ou au substrat de culture des plantes cultivées en pleine terre ou en pots. Incorporez vos Grains d'eau® à la terre ou au terreau au moment de la plantation. Ils s'utilisent aussi dans des vases transparents destinés aux bouquets. Conseils d'utilisation : 300g d'Aquaperla permettent d'alimenter environ 30 plantes, soit 10g/ plante. Doses : 50 - 200 g/m², 1 - 3 g/L terreau Période d'application : Toute l'année Respecter les doses recommandées et se laver les mains après utilisation. Ne pas ingérer, conserver dans son emballage d’origine refermable. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestique. Produit destiné au jardinage de loisir. Bien refermer le sachet après utilisation. Stocker à l'abri de l'humidité, du soleil et de la chaleur.
Principales utilisations Amélioration de la rétention du sol
Nature de la substance Granulés
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Sol - ce produit s'utilise en Pot et bac, Tous types de sol
Plante - ce produit s'utilise avec Tous végétaux

Caractéristiques détaillées

Informations réglementaires AMENDEMENT PHYSIQUE DU SOL

Conseils

S'utilise par enfouissage
Dose d'emploi 10g/ plante - 50 à 200 g/m², 1 - 3 g/L terreau
Produit assimilé par les racines
Recommandé pour un usage en pleine terre, pot / jardinière en extérieur
Recommandé pour les pots et bacs, les sols de tous types
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les plantes acidophiles, les rosiers, les vivaces
Meilleure période d'utilisation du produit Toute l'année.

Conseils

Poids du produit emballé 0.200 kg

Autres Retenir l'eau

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Corriger ou améliorer son sol

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?