En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Pucerons choc au pyrèthre végétal pulvérisateur de 1L Solabiol

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce traitement au pyrèthre végétal est un produit insecticide prêt à l'emploi qui agit en 48 h contre les pucerons de la maison (plantes d'intérieur) et de ses abords (terrasses, balcons...). Conditionné en flacon pulvérisateur de 1L, pour une utilisation facile.

Ce traitement Pucerons choc au pyrèthre végétal Solabiol est un produit insecticide prêt à l'emploi qui agit en 48 h contre les pucerons de la maison (plantes d'intérieur) et de ses abords (terrasses, balcons...). Conditionné en flacon pulvérisateur de 1L, il permet une utilisation facile.

Ce produit rassemble deux principes qui s'unissent dans la lutte contre les pucerons : 

des Pyréthrines à hauteur de 0,25 g/L : extraites essentiellemnt du pyrèthre de Dalmatie (Tanacetum cinerariifolium), un genre de tanaisie, ces molécules appelées pyréthrines, jasmoline et  cinerine possèdent un effet à la fois répulsif et insecticide. Agissant par contact, elles restent à la surface des feuilles. Les pyréthrines ont une action létale sur le système nerveux de tous les organismes à sang froid, et détruisent sans distinction tous les insectes, les indésirables comme les auxiliaires, ainsi que les organismes aquatiques, poissons, batraciens et reptiles. Utilisées à bon escient, et dans des endroits pauvres en insectes comme la maison ou ses abords, les pyréthrines s'avèrent néanmoins très efficaces pour venir à bout des invasions de ravageurs. Ces molécules sont rapidement dégradées par la lumière : pour cette raison, un traitement aux pyréthrines s'effectuera toujours en fin de journée.

du Piperonyl butoxyde (PBO) à hauteur de 1,8 g/L : aujourd'hui interdite en Agriculture Biologique, cette molécule issue de la chimie est présente dans de nombreux pesticides. Elle fait partie des synergisants, qui n’ont pas de propriétés pesticides intrinsèques mais potentialisent celles des molécules insecticides auxquelles elles sont associées. Après ingestion par les insectes, le PBO inhibe la sécrétion de certaines enzymes et perturbe leurs mécanismes endocriniens. Cette molécule présente également des effets nocifs sur les fonctions endocriniennes des humaines et sur l’environnement.

Ennemis communs de toutes les cultures du jardin et des plantes d'intérieur, les pucerons sont de petits insectes globuleux de couleur verte, jaune, noire ou cendrée, qui envahissent les jeunes pousses et la face inférieure des feuilles. Ils s'agglutinent en masse et ils sucent la sève, provoquant ainsi l'affaiblissement de la plante. Parfois, le feuillage se crispe et se recroqueville. Les feuilles se couvrent d'une substance poisseuse, de couleur noire : la fumagine. Leur salive toxique peut également provoquer des boursouflures sur les feuilles et propager des maladies d'une plante à l'autre. Ils préfèrent les ambiances sèches et redoutent la pluie. Pour limiter les invasions de pucerons, favorisez la biodiversité au jardin et notamment les auxiliaires (coccinelles, syrphes, chrysopes, mésanges, araignées), en aménageant des zones refuges dans votre jardin et en évitant d'avoir recours aux pesticides et herbicides de synthèse .

Utilisation : de mai à août. Pulvériser à 20 cm directement sur les insectes. Traiter de préférence le soir. Retraiter si nécessaire, en cas de nouvelles infestations.


Principales doses d’application : produit prêt à l'emploi (1 à 2 ml / application).

N° d'AMM : 2110084 - Classement SGH09, H411 EUH401. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Usages et bénéfices

Principales utilisations Le traitement Pucerons choc au pyrèthre végétal Solabiol est un insecticide prêt à l'emploi qui permet d’éliminer rapidement les pucerons sur les plantes d'intérieur ou de la terrasse. Evitez de l'utiliser au jardin car il détruit tous les insectes, y compris les abeilles et les auxiliaires, ainsi que les reptiles et les organismes aquatiques. Utilisation : idéalement de mai à août. Pulvériser à 20 cm directement sur les insectes. Traiter de préférence le soir. Retraiter si nécessaire, en cas de nouvelles infestations. Principales doses d’application : produit prêt à l'emploi (1 à 2 ml / application). N° d'AMM : 2110084 - Classement SGH09, H411 EUH401. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Principales utilisations Protection
Nature du produit Produit liquide prêt à l'emploi
Usage - ce produit s'utilise en Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Sol - ce produit s'utilise en Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol caillouteux, Sol calcaire
Plante - ce produit s'utilise avec Plantes de climat doux et agrumes

Caractéristiques techniques

Composition Pyréthrines 0,25 g/L, Piperonyl butoxyde 1,8 g/L.
Informations réglementaires QDX Insecticide bio PLM. AMM n° 2110084 - Classement : SGH09. H411 Dangereux

Conseils

S'utilise par pulvérisation
Produit assimilé par les feuilles
Dose d'emploi 1 à 2 ml / application.
Recommandé pour les sols acides, les sols argileux (lourds), les sols argilo-calcaire (lourds et alcalins), les sols argilo-limoneux (riches et légers), les sols caillouteux (pauvres et filtrants), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Particulièrement recommandé pour les plantes de climat doux et agrumes
Meilleure période d'utilisation du produit Mai à août

Conseils

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?