Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ces plaques engluées bleues de Biotop constituent une solution efficace et écologique pour lutter contre thrips qui s'attaquent à de nombreuses cultures florales, potagères ou fruitières. Les adultes sont attirés par la couleur bleue des plaques et retenus par la glu. On parle de piéges chromatiques. Le quadrillage dessiné sur les plaques permet d’identifier, de compter et de suivre les populations présentes dans les cultures, ainsi que de contrôler l'efficacité du dispositif. Les pièges seront accrochés à proximité des plantes à protéger. Vendus par lot de 10.
Dimensions : 25 cm de hauteur par 10 cm de large.
La protection contre les maladies et les insectes qui nuisent aux récoltes passe souvent par la prévention. Les pièges chromatiques englués sont des dispositifs respectueux de l'environnement, dépourvus de pesticides, qui agissent de façon purement mécanique en piégeant les insectes ciblés. Ceux-ci, de couleur bleue, émettent des fréquences lumineuses spécifiques qui attirent différentes espèces de thrips. De nombreuses plantes peuvent être la cible des attaques de thrips, chaque espèce ayant une prédilection pour un végétal en particulier : plantes d'appartement ou de véranda, vivace et annuelles à fleurs (glaïeul), arbres et arbustes d'ornement (rosiers), petits fruits (framboisiers), arbres fruitiers (pêcher, olivier), ainsi que différentes plantes potagères comme la tomate, l'aubergine, le haricot vert, le pois, l'oignon, le concombre. Le thrips de Californie (Frankliniella accidentalis), introduit par accident en Europe à la fin des années 80, est particulièrement redoutable en raison de sa virulence et de la variété des végétaux auxquels il est susceptible de s'attaquer.
Les thrips sont des insectes piqueurs-suceurs mesurant 1 à 2 mm de long, qui se nourrissent du contenu des cellules végétales. Les symptômes visibles sur les feuilles sont des taches ou des marbrures de couleur blanchâtres à gris argenté. Si les attaques de thrips européens sont rarement mortelles, elles peuvent nuire à l'esthétique des plantes et à la qualité des récoltes. Il est possible de reconnaître les adultes grâce à leurs ailes frangées de soies, d'aspect plumeux, ainsi qu'à leur cône buccal. Les larves sont dépourvues d'ailes, leur corps est allongé, de couleur jaune, rouge, brune ou noire, et elles se déplacent lentement. Les thrips aiment la chaleur sèche, un peu comme les araignées rouges. Outre la mise en place de pièges chromatiques, le fait d'asperger régulièrement le feuillage des plantes peut suffir à éviter les invasions, à condition que ces plantes ne soient pas sensibles aux maladies foliaires comme le mildiou, l'oïdium, le marsonia et autres pathologies dues à des champignons microscopiques. Le fait de vaporiser ou brumiser régulièrement le feuillage des plantes d'intérieur (non velues) limite également les risques d'invasion.
Utilisation : du printemps jusqu'en été sur les cultures sensibles.
Stockage :
Les plaques sont à conserver dans leur emballage d'origine, au frais et au sec.
Pas encore de photos client disponibles.