Jusqu'à -50% sur les fruitiers

Phéromones Thrips Frankliniella occidentalis Biotop - 2 capsules

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ces capsules contiennent des phéromones qui attirent les mâles de thrips de Californie (Frankliniellia occidentalis) pour les attirer dans le piège englué bleu (vendu séparément) afin de les neutraliser. C'est un dispositif de lutte biologique efficace, qui ne contient aucun pesticide. La durée d’efficacité d'une capsule est de 4 à 6 semaines. Période d’utilisation en fonction du climat : la température doit être comprise entre 10°C et 35°C, 25°C étant la température optimale. L'étui contient 2 capsules.

La capsule de phéromones Biotop pour thrips de Californie, également appellé thrips des petits fruits, fait partie d'un dispositif de lutte biologique contre ce ravageur qui s'avère efficace tout en évitant au jardinier d'avoir recours à la pulvérisation ou à l'utilisation de pesticides. C'est l'adulte mâle qui est ciblé, afin d'empêcher la fécondation des femelles et les infestations massives. Ce sont des capsules imbibées de phéromones de synthèse qui diffusent des composés mimant les signaux olfactifs émis par les femelles en phase de reproduction. Placées dans le piège spécifique, elles attirent les mâles pour les neutraliser. La durée d’efficacité d'une capsule est de 4 à 6 semaines. Période d’utilisation en fonction du climat : la température doit être comprise entre 10°C et 35°C, 25°C étant la température optimale. L'étui contient 2 capsules.

Ravageurs ciblés :

Frankliniella occidentalis : le thrips des petits fruits. Introduite par accident en Europe dans les années 80, cette espèce nord-américaine est particulièrement redoutable en raison de sa virulence et du nombre de végétaux auxquels elle est susceptible de s'attaquer : environ 500 plantes dont de nombreuses cultures fruitières, maraîchères et ornementales.. Les thrips sont des insectes piqueurs-suceurs mesurant 1 à 2 mm de long, qui se nourrissent du contenu des cellules végétales. Les symptômes visibles sur les feuilles sont des tâches ou des marbrures de couleur blanchâtres à gris argenté pouvant conduire à la nécrose des organes attaqués, voire à la mort de la plante. Il est possible de reconnaître les adultes grâce à leurs ailes frangées de soies, d'aspect plumeux, ainsi qu'à leur cône buccal. Les larves sont dépourvues d'ailes, leur corps est allongé, de couleur jaune, rouge, brune ou noire, et elles se déplacent lentement. Les thrips aiment la chaleur sèche, un peu comme les araignées rouges. On peut compter 5 à 7 générations par an. Période de vol moyenne : toute l’année si les températures sont comprises entre 10°C et 35°C (25°C étant l’optimum). Les attaques sont principalement visibles en partie terminale des tiges ou des rameaux, sur les jeunes organes tendres et gorgés de sève. Notons également que Frankliniella occidentalis est un vecteur de virus efficace,

Cultures sensibles : plantes potagères (concombres, poivrons, aubergines, courgettes, fraises, tomates...), petits fruits, fruitiers, plantes ornementales (fleurs coupées, plantes en pots, arbustes, vivaces, rosiers).

La capsule de phéromones doit impérativement être positionnée dans le piège englué bleu (10 x 25 ou 25 x 40) développé par Biotop. Installation des pièges : suspendu au-dessus des cultures. Produit associé pour une lutte conjointe : Vespop (prédateur de thrips)

Phéromones et attractifs sont vendus séparément des pièges afin d’être conservés au froid pour une efficacité optimale tout au long de leur diffusion.

Mode d’utilisation :

  • Les capsules doivent impérativement être manipulées avec des gants ou des pinces pour éviter de « polluer » la phéromone contenue dans la capsule et préserver ainsi son efficacité. Se laver les mains après utilisation.
  • Placer la phéromone ou l’attractif à l’emplacement prévu à cet effet  dans le piège.
  • Les capsules (diffuseurs) de phéromones (ou attractif) sont trempées dans un bain de phéromones qui imprègnent le matériau qui diffusera ensuite progressivement ce qu’il a emmagasiné. La solution de phéromone liquide ne se voit pas. Quelle que soit sa forme ou sa couleur, il n’y a rien d’autre à faire que de mettre le diffuseur à l’emplacement défini ci-dessus.
  • Comptez 1 piège pour 10 à 50 m2 de culture.
  • Sauf mention contraire sur l’emballage, si capuchon il y a, il n’est pas à ouvrir.
  • Remplacer la capsule au bout de 4 à 6 semaines selon les conditions climatiques (la diffusion est plus rapide par temps très chaud).


Stockage et manipulation :

  • En attente d’utilisation : conservation au réfrigérateur (3-5°C) pendant 1 an.
  • Utilisation à la prochaine saison : stockage au congélateur (-18°C) pendant 2 ans.

Usages et bénéfices

Principales utilisations La capsule de phéromones Biotop pour thrips de Californie, également appellé thrips des petits fruits, fait partie d'un dispositif de lutte biologique contre ce ravageur qui s'avère efficace tout en évitant au jardinier d'avoir recours à la pulvérisation ou à l'utilisation de pesticides. Période d’utilisation en fonction du climat : la température doit être comprise entre 10°C et 35°C, 25°C étant la température optimale. Ravageurs ciblés : Frankliniella occidentalis : le thrips des petits fruits. Cultures sensibles : plantes potagères (concombres, poivrons, aubergines, courgettes, fraises, tomates...), petits fruits, fruitiers, plantes ornementales (fleurs coupées, plantes en pots, arbustes, vivaces, rosiers). Mode d'emploi : La capsule de phéromones doit impérativement être positionnée dans le piège englué bleu (10 x 25 ou 25 x 40) développé par Biotop. Installation des pièges : suspendu au-dessus des cultures. Produit associé pour une lutte conjointe : Vespop (prédateur de thrips) Les capsules doivent impérativement être manipulées avec des gants ou des pinces pour éviter de « polluer » la phéromone contenue dans la capsule et préserver ainsi son efficacité. Se laver les mains après utilisation. Placer la phéromone ou l’attractif à l’emplacement prévu à cet effet dans le piège englué bleu Biotop. Les capsules (diffuseurs) de phéromones (ou attractif) sont trempées dans un bain de phéromones qui imprègnent le matériau qui diffusera ensuite progressivement ce qu’il a emmagasiné. La solution de phéromone liquide ne se voit pas. Quelle que soit sa forme ou sa couleur, il n’y a rien d’autre à faire que de mettre le diffuseur à l’emplacement défini ci-dessus. Comptez 1 piège pour 10 à 50 m2 de culture. Sauf mention contraire sur l’emballage, si capuchon il y a, il n’est pas à ouvrir. Remplacer la capsule au bout de 4 à 6 semaines selon les conditions climatiques (la diffusion est plus rapide par temps très chaud). Stockage et manipulation : En attente d’utilisation : conservation au réfrigérateur (3-5°C) pendant 1 an. Utilisation à la prochaine saison : stockage au congélateur (-18°C) pendant 2 ans. Tenir hors de portée des enfants.
Principales utilisations Protection des cultures, des plantes
Nature du produit Piège et phéromones
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Petits fruits et vignes, Plantes à massif (annuelles et bisanuelles), Plantes de climat doux et agrumes, Plants potagers et aromatiques, Rosiers, Vivaces

Caractéristiques techniques

Composition phéromones spécifiques du thrips californien

Conseils

S'utilise par piégeage
Dose d'emploi 1 piège pour 10 à 50 m² de culture.
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les arbres fruitiers, les petits fruits et vignes, les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les plantes de climat doux et agrumes, les plants potagers et aromatiques, les rosiers, les vivaces
Meilleure période d'utilisation du produit Selon le climat : la température doit être comprise entre 10°C et 35°C, 25°C étant la température optimale.

Conseils

La capsule de phéromones Biotop pour thrips de Californie, également appellé thrips des petits fruits, fait partie d'un dispositif de lutte biologique contre ce ravageur qui s'avère efficace tout en évitant au jardinier d'avoir recours à la pulvérisation ou à l'utilisation de pesticides. Période d’utilisation en fonction du climat : la température doit être comprise entre 10°C et 35°C, 25°C étant la température optimale. Ravageurs ciblés : Frankliniella occidentalis : le thrips des petits fruits. Cultures sensibles : plantes potagères (concombres, poivrons, aubergines, courgettes, fraises, tomates...), petits fruits, fruitiers, plantes ornementales (fleurs coupées, plantes en pots, arbustes, vivaces, rosiers). Mode d'emploi : La capsule de phéromones doit impérativement être positionnée dans le piège englué bleu (10 x 25 ou 25 x 40) développé par Biotop. Installation des pièges : suspendu au-dessus des cultures. Produit associé pour une lutte conjointe : Vespop (prédateur de thrips) Les capsules doivent impérativement être manipulées avec des gants ou des pinces pour éviter de « polluer » la phéromone contenue dans la capsule et préserver ainsi son efficacité. Se laver les mains après utilisation. Placer la phéromone ou l’attractif à l’emplacement prévu à cet effet dans le piège englué bleu Biotop. Les capsules (diffuseurs) de phéromones (ou attractif) sont trempées dans un bain de phéromones qui imprègnent le matériau qui diffusera ensuite progressivement ce qu’il a emmagasiné. La solution de phéromone liquide ne se voit pas. Quelle que soit sa forme ou sa couleur, il n’y a rien d’autre à faire que de mettre le diffuseur à l’emplacement défini ci-dessus. Comptez 1 piège pour 10 à 50 m2 de culture. Sauf mention contraire sur l’emballage, si capuchon il y a, il n’est pas à ouvrir. Remplacer la capsule au bout de 4 à 6 semaines selon les conditions climatiques (la diffusion est plus rapide par temps très chaud). Stockage et manipulation : En attente d’utilisation : conservation au réfrigérateur (3-5°C) pendant 1 an. Utilisation à la prochaine saison : stockage au congélateur (-18°C) pendant 2 ans. Tenir hors de portée des enfants.

Autres Pièges à insectes et phéromones

  1. Commandable
    12,90 € auxiliaires de lutte biologique

  2. Commandable
    12,90 € auxiliaires de lutte biologique

  3. Commandable
    12,90 € auxiliaires de lutte biologique

  4. Commandable
    12,90 € auxiliaires de lutte biologique

  5. Commandable
    32,90 € auxiliaires de lutte biologique

  6. Commandable
    12,90 € auxiliaires de lutte biologique

    Existe en 2 tailles

  7. Commandable
    12,90 € auxiliaires de lutte biologique

  8. 5
    21,90 €

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Lutte contre les insectes

  1. Commandable
    18,90 € auxiliaires de lutte biologique

  2. Commandable
    29,50 € auxiliaires de lutte biologique

    Existe en 3 tailles

  3. Commandable
    13,50 € auxiliaires de lutte biologique

    Existe en 4 tailles

  4. Commandable
    12,90 € auxiliaires de lutte biologique

  5. Commandable
    13,50 € auxiliaires de lutte biologique

    Existe en 4 tailles

  6. 21
    18,90 €

    Existe en 3 tailles

  7. Indispo.
    12,90 € Boîte

    Existe en 2 tailles

  8. Commandable
    13,50 € auxiliaires de lutte biologique

    Existe en 3 tailles

  9. 3
    26,50 € Pièce

  10. 5
    13,50 € Boîte

  11. 11
    8,90 € Boîte

    Existe en 2 tailles

  12. 7
    24,50 € Boîte

  13. 8
    14,90 € Pièce

  14. 10
    19,90 € Boîte

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?