Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Petit prix

Rosier tige à fleurs groupées Vittel

Rosa Vittel Korromalu
Rosier à fleurs groupées

4,0/5
0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande & contrôle qualité et Noëlla du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?). Note: Reçu avec l'étiquette variétale (indispensable, pour identifier le rosier en toutes saisons). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 800 variétés différentes de rosiers dans son jardin.

Thierry, 26/02/2021

Laissez votre avis →
ADR
Ce rosier Tige produit de généreux bouquets de fleurs en coupes semi-doubles de 9 cm, d'un rouge cerise profond, qui dévoilent un petit coeur d'étamines dorées. Elles éclosent en abondance de juin à octobre, parfaitement mises en valeur par son feuillage d'un beau vert lustré, indemne de maladies. Particulièrement vigoureuse et résistante, cette variété a obtenu le label allemand ADR. Placez-le bien en vue au centre d'un massif, le long d'une allée ou encore en isolé sur la pelouse. 
Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Tige Vittel est vigoureux, incroyablement florifère et extrêmement résistant aux maladies. Il produit, de la fin du printemps jusqu'aux premiers froids, de généreux bouquets de fleurs semi-doubles, d'un rouge cerise vraiment lumineux, qui dévoilent tardivement un petit cœur d'étamines dorées. Elles sont parfaitement mises en valeur par son feuillage d'un beau vert foncé lustré, indemne de maladies. Particulièrement robuste et résistante, cette variété a obtenu le label allemand ADR. Une plante lumineuse, d'une grande valeur décorative, à placer en vue dans le jardin ou même dans un grand pot sur la terrasse.

Les rosiers sur tige sont obtenus par le greffage d'une variété (ici le rosier buisson Vittel) sur une tige unique et bien verticale appartenant à un rosier différent (Rosa canina, R. laxa ou R. multiflora),  la greffe étant réalisée ici à 50 - 60 cm du sol. Dans les régions très froides, il peut être utile de protéger le porte-greffe en hiver.

Le Rosier Vittel 'Korromalu' est une excellente création allemande de Kordes, datant de 1998. Cette variété est rattachée à la famille des rosiers floribunda, qui produisent des fleurs rassemblées en grappes. Greffé sur tige, il montre un port caractéristique, avec un "tronc" mince et vertical portant une grosse couronne globuleuseSes tiges épineuses portent un feuillage luisant, bien fourni, découpé en petites folioles coriaces et dentées. Sa floraison est abondante et régulière de juin jusqu'à octobre-novembre si l'on prend soin de le tailler régulièrement et qu'il ne manque pas d'eau. Les fleurs sont rassemblées en gros bouquets, elles sont semi-doubles, larges de 9 cm, composées de 9 à 16 pétales veloutés d'un rouge éclatant. Les boutons bien serrés s’ouvrent en coupes ouvertes, dévoilant un petit cœur d'étamines jaunes. Le parfum chez ce rosier est absent. La plante est dépourvue de feuilles en hiver.

 

Ce rosier Tige Vittel constitue un magnifique sujet à placer au centre d'un massif de vivaces légères, le long d'une allée, près de la terrasse, en isolé dans un petit jardin soigné ou dans un grand pot sur le balcon. Son coloris rouge est visible de très loin au jardin, il s'associe bien avec des fleurs blanches, orangées, bleues ou jaunes. On peut par exemple planter à ses côtés des népétas, camomilles, sauges vivaces, digitales, des nigelles ou de grandes gypsophiles. Un couvre-sol composé de corbeille d'argent ou d'alchémille le mettra parfaitement en valeur. 

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article
Référence produit159631

Plantations et soins

Plantez le rosier Tige 'Vittel' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi-ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.

Dans les régions à hiver très froid, il est conseillé de protéger le porte-greffe des rosiers sur tige (le "tronc") en l'entourant d'un épais voile d'hivernage.

4/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?