Plus de 400 variétés en promotions !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Feutre antiracinaire Stop Bambou STOP-R BAR

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Le Feutre antiracinaire Stop Bambou STOP-R BAR aide à limiter l'envahissement par les rhizomes des bambous traçants. Cette barrière anti-racines et rhizomes protège murs, canalisations,constructions, terrasses... A la fois souple et rigide, elle est très facile à mettre en place et possède une longue durée de vie (> à 15 ans). Cette barrière épaisse de 1 mm se présente en rouleau avec barre de raccord aluminium pour refermer le cerclage.

Ce Feutre antiracinaire Stop Bambou STOP-R BAR aide à limiter l'envahissement par les rhizomes des bambous traçants. Cette barrière anti-racines et rhizomes protège murs, canalisations,constructions, terrasses... Elle est très facile à mettre en place et possède une longue durée de vie, supérieure à 15 ans. Cette barrière se présente en rouleau avec une barre de raccord aluminium pour refermer le cerclage. Elle permet de protéger vos autres plantations, mais aussi les canalisations, câbles, fondations, dallages, bassins d'ornement, piscines... 

Concue pour contenir l'invasion des rhizomes des bambous ou des racines vagabondes de certains arbres qui peuvent devenir très envahissants, cette barrière anti-rhizomes convient également pour guider les racines vers l'endroit où l'on souhaite qu'elles se développent. Le feutre STOP R BAR de couleur noire est composé en polyéthylène haute densité appelé PEHD (1000 grs/m2) . Il s'agit d'un matériau suffisamment souple pour épouser la forme que vous souhaitez donner à votre barrière, mais suffisamment rigide pour rester bien en place lors de la mise en oeuvre. Résistant, insensible à la chaleur comme à l'humidité, il restera en place de longues années.  Cette barrière permet de guider les rhizomes et racines vers la surface du sol à l'interieur de la zone délimitée : tout rhizome rencontrant cet obstacle modifiera sa croissance vers le haut. Une fois sortis, ces 'indésirables' doivent être taillés et éliminés afin d'éviter qu'ils ne franchissent la barriere. Ce feutre antiracinaire est 100% recyclable.

Mise en place d'une barrière anti-rhizomes :

-  Creuser un trou de plantation suffisamment profond (45-50 cm de profondeur) ou une tranchée de profondeur équivalente pour pouvoir positionner la barrière.

-  Enterrer la barrière avec un angle de 15° par rapport à la verticale, face lisse vers les racines, en la laissant dépasser de 5 à 10cm à la surface du sol. 

-  Ne pas mettre de barrière dans le fond de la zone de plantation.

-  Accrochez solidement les deux bords du cerclage formé de façon à ce que les racines et rizomes ne puissent pas s'infiltrer dans le mointre espace.

-  Rapporter un peu de terre à l'extérieur de cette barrière pour des raisons esthétiques, afin de masquer la partie qui émerge du sol.

Produit fabriqué en Europe.

 
 

Caractéristiques techniques

Composition PEHD noir 100% recyclable
Couleur Noir

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour les bambous

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce feutre antiracinaire Stop Bambou STOP-R BAR est recommandé pour limiter l'expansion des rhizomes des bambous traçants ainsi que les racines vagabondes de certains arbres et arbustes. Il s'utilise pour toutes les zones à protéger : plantations voisines, limite de propriété, proximité des canalisations, câbles, fondations, dallages, bassins d'ornement, murs de construction, piscines, fosses septiques... Mise en place d'une barrière anti-rhizomes : - Creuser un trou de plantation suffisamment profond (45-50 cm de profondeur) ou une tranchée de profondeur équivalente pour pouvoir positionner la barrière. - Enterrer la barrière avec un angle de 15° par rapport à la verticale, face lisse vers les racines, en la laissant dépasser de 5 à 10cm à la surface du sol. - Ne pas mettre de barrière dans le fond de la zone de plantation. - Accrochez solidement les deux bords du cerclage formé avec l'attache en aluminium fournie, de façon à ce que les racines et rhizomes ne puissent pas s'infiltrer dans le moindre espace. - Rapporter un peu de terre à l'extérieur de cette barrière pour des raisons esthétiques, afin de masquer la partie qui émerge du sol.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Protection du sol

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?