Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'engrais Palmiers, Yuccas et Cycas est une formule à base de pulpe d'olive qui favorise la luxuriance du feuillage et la solidité des tiges et branches. Ce fertilisant d'origine organique améliore le sol et son action longue durée nourrit les végétaux durablement. Il se présente sous la forme d'une poudre constituée de mini granulés faciles à épandre et à doser. 100 % d'origine naturelle, ce produit est utilisable en agriculture biologique. Une boîte de 800 g conviendra pour la plantation de 8 palmiers ou l'entretien de 16 palmiers.
Cet engrais organique NF U 42-001, sous forme de mini granulés à épandre, est issu de la décomposition de matière vivante. Il a pour formulation NPK 5-4-9 + 2,5 MgO, c'est-à-dire qu'il contient :
- 5 % d'azote (N) total, provenant du compost de matières végétales et animales (tourteaux et pulpes de fruits, fumier de moutons, terreaux d’écorce et bourres de laines), poudres de plumes, d’os et viande hydrolysées et vinasses de betteraves, à libération progressive et lente. Cet élément contribue au développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges. L'Azote constitue donc un élément majeur dans la croissance des arbustes.
- 4 % de phosphore (P) : il renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines. Son action est conjuguée à celle de l'azote, le potassium intervient dans développement des racines, la précocité, la rigidité des tissus, la reproduction, la qualité des récoltes. Cet élément permet un développement harmonieux des plantes.
- 9 % de potassium (K). Cet élément a un rôle essentiel dans la formation des racines, la floraison et le développement des fruits. Il est indispensable à la vie en participe directement à la formation et à la croissance des cellules. Activant plus de 80 systèmes enzymatiques, il favorise la circulation de la sève et permet le transfert des sucres et protéines vers les racines et les organes comme les graines, fruits, tubercules. Une plante bien enracinée résistera mieux à la sécheresse et aux agressions de l'environnement.
- 2.5 % d’oxyde de magnésium (MgO) total ou magnésie : cet élément favorise l'assimilation de l'azote, du phosphore et du soufre. Il contribue à accentuer la couleur des fleurs et la saveur des fruits et légumes.
Utilisation : au jardin d'ornement ou sur la terrasse, pour les palmiers, yuccas et cycas cultivés en pleine terre ou en pot.
- Plantation : au fond du trou de plantation, jeter l’engrais. Griffer avec la terre pour que l’engrais ne soit pas en contact direct avec les racines. Placer la plante, reboucher le trou et arroser.
- Entretien : réaliser un apport une fois à l’apparition des premiers bourgeons du printemps, et une fois pendant la floraison. Épandre l’engrais sur le sol préalablement humecté, griffer légèrement la terre et faire suivre d’un arrosage.
Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.
Pas encore de photos client disponibles.