Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe dentelée 'Maja' offre une floraison jaune d'or très brillante au mois de mai. Le bord des pétales est frangé, en jaune également. Parfaite en bouquets ou dans les massifs printaniers.
La Tulipe dentelée 'Maja' appartient à la famille des Liliaceae. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Crispa', dont la principale caractéristique est de présenter l'extrémité des pétales finement dentelée. Cette tulipe atteindra 50 cm de hauteur en fleur. La floraison se déroule en mai, un peu plus tard que celle des autres tulipes. Les fleurs sont simples, en coupe peu ouverte, et mesurent jusqu'à 6 cm de large. Les bords frangés de cette tulipe sont jaunes également. Les fleurs tiennent longtemps et permettent de prolonger la saison des tulipes jusqu'au mois de mai.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Maja' poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Dans le monde des fleurs, il n'y a vraiment rien de comparable aux tulipes dentelées pour pimenter votre jardin au printemps avec quelque chose d'unique. Idéale en bordure, la Tulipe 'Maja' formera également de belles tâches dans les massifs de vivaces, en compagnie de plantes bisannuelles qui meubleront l'espace après la floraison. Vous pourrez choisir des myosotis ou des giroflées ravenelle pour cet usage. En choisissant des tulipes dentelées, vous apporterez une touche unique à vos bouquets.
Au sujet des espèces botaniques: les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Maja' poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
HEM
C'est une très jolie variété, qui a le mérite de revenir l'année suivante. C'est pour cela que je l'ai de nouveau commandée cette année pour en avoir davantage.Idem
Pour tous ces produits je pourrais en dire plus à la floraisonbelle
correctebeaux oignons
a voir au printempsWezembeek-Oppem, périphérie de Bruxelles
Très belles tulipes.Pas encore de photos client disponibles.