Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Darwin hybride 'Juliette', grande, charmante et pleine de vivacité, les corolles peuvent atteindre 15 cm de diamètre au plein épanouissement. Elles sont jaune d'or, ornées de petites flammes écarlates, aléatoirement distribuées au bord ses pétales rebondis. Non contentes d'être belles, elles sont légèrement parfumée, et revient fidèlement chaque année, car elle se naturalise facilement ! C'est également une variété vigoureuse, aux tiges solides, résistantes aux intempéries. Elle fleurit au cœur ou à la fin du printemps. Sculpturale en massif, c’est une fleur exceptionnelle pour les bouquets.
La tulipe hybride de Darwin 'Juliette' appartient à la famille des liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans la Division 4, dont les principales caractéristiques sont de grandes fleurs simples de forme ovoïde, paraissant en milieu de saison, portées par de longues tiges résistantes aux intempéries. Les tulipes de ce groupe sont les plus cultivées pour le commerce de la fleur coupée. 'Juliette' atteindra 30 à 60 cm de hauteur en fleur. Perchées sur les tiges solides, bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les grandes fleurs sont allongées, élégantes, fougueuses, en jaune d'or rehaussé de petites flammes écarlates. La couleur est sublimée par la texture épaisse et un peu cireuse des pétales. La floraison se déroule en mai, et chaque fleur vit plusieurs jours avant de faner.
La Tulipe 'Juliette' trouve sa place dans des grands massifs, en bordures, en rocailles ainsi qu'en potées et jardinières. Sa vivacité permet des associations avec des narcisses et des tulipes dans les tons blanc, jaune ou orange qui forment une harmonie pleine de gaité printanière. Mariez-la aussi aux alchémilles, hellébores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez des scènes surprenantes. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces, et elle est idéale pour réaliser des bouquets pleins d'élégance. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Juliette' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Valenciennes
Parfait !!! Bulbes de très très bonne qualité bien dodus et ferme sans présence de maladies ou de blessures , attention 1 bulbe en mauvaise étatUne commande conforme aux promesses
Beaux bulbes, étiquetés bien emballés RASBULBLES TRES BIEN
A VOIR LA FLEURE AU PRINTEMPSPas encore de photos client disponibles.