Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcisse ou Narcissus Jet Fire est un mini narcisse botanique, doté d'une floraison précoce et prolongée, mais aussi subtilement parfumée. Il offre de ravissantes petites fleurs jaune vif ornées d'une petite trompette orange, pleines de peps. Il est multiflore, chaque tige portant 2 à 3 fleurs. Le feuillage est peu abondant; la floraison, très hâtive, commence en février-mars, et se prolonge durant plusieurs semaines. C'est une plante facile à réussir en sol drainé, rustique, qui s'installe tranquillement au jardin. Les variétés naines sont idéales pour l'ornement des rocailles et des jardinières.
Le Narcisse 'Jet Fire' appartient à la famille des amaryllidacées. Le genre Narcissus compte quelque 50 espèces rencontrées principalement en Méditerranée occidentale, mais aussi en Afrique et en Asie. L'espèce cyclamineus, dont il est issu, est originaire du nord-ouest du Portugal et du nord-ouest de l'Espagne, et doit son nom à ses pétales extérieurs qui forment une corolle entièrement réfléchie, comme chez les cyclamens. Cette caractéristique est souvent très atténuée chez ses descendants hybrides.
Le narcisse 'Jet Fire', proche de cette espèce, est une obtention horticole américaine datant de 1966 plusieurs fois primée, notamment par la Société Royale d'Horticulture en Angleterre. C'est une petite plante vigoureuse et fiable qui atteint environ 15 cm de hauteur pour le feuillage, 25 cm en fleur. Ses fleurs, légèrement parfumées et jolimente bicolores, sont composées d'une corolle de pétales légèrement réfléchis, d'un jaune très vif, sur laquelle s'insère une coronule assez courte, légèrement ondulée, d'un orange vif parfois lavé de rouge. C'est une plante à floraison très hâtive qui se naturalise en l'espace de 3 ou 4 ans au jardin, par production de bulbilles.
Peu exigeant, le Narcisse 'Jet Fire' pousse en tout sol bien drainé et ameubli, mais les résultats sont cependant moins bons en sols trop humides, surtout en été, ou excessivement acides. Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l'on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, d'adorer le jaune et le blanc, et d'émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes (au moins 20 bulbes) pour une effet décuplé. Associez le narcisse 'Jet Fire, dans des massifs et les rocailles d'aspect naturel, aux scilles, aux crocus et aux jacinthes, accompagnez-le de tulipes botaniques hâtives mais aussi de myosotis, de pensées ou d’hépatiques. En potées, ce narcisse est également parfait.
Jonquille ou Narcisse ? Botaniquement parlant, les jonquilles font partie des narcisses. Elles montrent des fleurs groupées par deux ou plus et leur coronule forme une trompette campanulée plus longue que la corolle n'est large. Les espèces botaniques ont pour elles le charme des plantes sauvages et se plaisent en rocailles : N.bulbocodium, N. canaliculatus, N.juncifolius, N.pseudonarcissus, la toute simple jonquille des bois, font partie des plus jolies. Pour les bouquets, nous vous conseillons de ne pas mélanger les narcisses avec d'autres fleurs comme les tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l’extrémité des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Les narcisses fleurissent de mars à mai et reviennent chaque année. Très faciles de culture,ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Il est préférable d'ôter les fleurs fanées pour éviter un épuisement du bulbe. Une fois que le feuillage a jauni, vous pouvez le tailler.
6A/6B
Livraison Rapide. Je ne pensais pas que les bulbes seraient aussi gros. Vivement ce printemps ....St Vincent De Cosse
Sympa, mais le cœur n'est pas si orangé, plutôt moiré jaune/orange pâle.Périgord
Jolis, mais tous ont un cœur (trompette) jaune moiré foncé, pas du tout orange comme sur la photo, bizarre.Plutot satisfaisant
Bonjour,Doute sur la variété reçue
J'ai commandé la variété de narcisses jet fire qui est une variété de mini narcisses. Les bulbes reçus sont d'un calibre moyen de narcisses et qui ne ressemblent pas à ceux que j'avais obtenu chez Truffaut l'année passée. Je pourrais comparer la taille que j'obtiendrai au printemps et vous ferai part de mes observations.