Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Narcissus (x) cyclamineus 'February Gold' est l'un des premiers à fleurir au jardin, parfois dès le mois de février comme le laisse présager son nom. Cette ancienne variété jouit d’une longue floraison qui se marie admirablement à celle des primevères et des premières jacinthes d'orient. Précoce et vite naturalisé en sol pas trop calcaire, 'February Gold' montre des fleurs délicates et solaires, aux pétales jaune soufre, légèrement recourbés vers l'arrière, entourant une longue trompette jaune d'or où se pressent les premiers insectes butineurs. Un petit bulbe solide, aux hampes courtes et aux fleurs et tout en finesse !
Le Narcisse 'February Gold', enregistré en 1923, appartient à la famille des amaryllidacées et à la division 6 des hybrides issus du Narcissus cyclamineus. Cette espèce est originaire du nord-ouest du Portugal et du nord-ouest de l'Espagne. 'February Gold', est une petite plante vigoureuse qui atteint environ 15 cm de hauteur pour le feuillage, 25 à 30 cm en fleur. Ses fleurs sont composées d'une corolle de pétales légèrement courbés vers l'arrière, d'un jaune soufre lumineux, sur laquelle s'insère une coronule assez longue, crénelée en bordure, d'une belle teinte jaune d'or. C'est une plante à floraison très hâtive, qui se naturalise en l'espace de 3 ou 4 ans au jardin, par production de bulbilles.
Peu exigeant, le Narcisse 'February Gold' pousse en tout sol bien drainé et ameubli, mais les résultats sont cependant moins bons en sol trop humide, surtout en été, ou excessivement calcaire. Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l'on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, de combiner à l'infini le jaune et le blanc, et d'émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes (au moins 20 bulbes) pour un effet décuplé. Associez le narcisse 'February Gold', dans des massifs d'aspect naturel, aux primevères des fleuristes, aux crocus botaniques et aux jacinthes, accompagnez-le de tulipes botaniques hâtives mais aussi de myosotis, de pensées ou d’hépatiques. Un groupe de Narcisses 'February Gold' dans un vase donne un effet sensationnel. En potées, ce narcisse est parfait.
Pour les bouquets, nous vous conseillons de ne pas mélanger les narcisses avec d'autres fleurs comme les tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l’extrémité des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Peu exigeant, le Narcisse 'February Gold' pousse en tout sol bien drainé et ameubli, mais les résultats sont cependant moins bons en sols trop humides, surtout en été, ou excessivement calcaires. Plus on descend vers le sud, moins il sera difficile sur la nature du sol. Plantez les bulbes de septembre à la mi-décembre, à 15 cm de profondeur, en respectant un espacement de 10 cm, à une exposition bien ensoleillée ou à mi-ombre (au moins 3 h de soleil par jour). Ne les dérangez pas et, chaque année, vos narcisses produiront de plus en plus de fleurs. Il est conseillé d'arroser en cas de sécheresse. Les narcisses restent en terre. Supprimez les fleurs fanées afin de favoriser l'accumulation de nouvelles réserves dans le bulbe. Après la floraison, laissez le feuillage mourir naturellement et coupez-le seulement quand il devient jaune. Si les touffes deviennent trop denses, elles fleurissent moins bien, on peut alors les diviser de juillet à septembre lorsque les feuilles sont sèches. Vous pourrez replanter les bulbes (non abîmés) immédiatement.
Il est préférable d'ôter les fleurs fanées pour éviter un épuisement du bulbe. Une fois que le feuillage a jauni, vous pouvez le tailler.
THIL (01)
Beaux bulbes qui ont bien fleuri.LE PALAIS
Très bonne reprise. Belle floraison.bonneuil 94
les bulbes sont en bon état, et seront plantés ce jour,Querrien
Très beaux bulbes pour une variété de narcisses qui réussit très bien chez nous (terrain acide, Finistère Sud).Saint Herblain
Très jolie narcisse qui se naturalise vraiment bien ( en pot, massif et pelouse!) ; un soleil dès la fin de l'hiver, en fleur dès la fin janvier tous les ans! Plus que 25 cm chez moi ; Merci PDF!