Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Somptueuse et colorée, la Renoncule asiatique fleur double rouge, une variété de Ranunculus asiaticus, offre au printemps une floraison aux nuances très riches : une profusion de fleurs rouges très rondes, très pleines et très doubles. Eclatante dans les massifs, elle se cultive également très bien en pot. Non contentes d'être ainsi parées, ses fleurs très coquettes tiennent 3 semaines en vase. Peu rustique, elle se cultive à mi-ombre ou au soleil, en sol frais, humifère.
La renoncule asiatique, que l'on nomme aussi renoncule des jardins ou renoncule d'Orient est une plante vivace herbacée à tubercules originaire de Méditerranée orientale (Grèce, Crête), de la famille des renonculacées, tout comme notre Bouton d'Or. La Renoncule à fleur double rouge, issue de cette espèce, est une variété à floraison printanière que l’on destine souvent à la culture sous abri, en fleuristerie, pour hâter la production de ses magnifiques corolles. En mai-juin, chaque bulbe offre jusqu’à 10 grosses fleurs en coupes très pleines. Ces fleurs mesurent de 3 à 5 cm de diamètre.
Son feuillage caduc se développe en rosette. Les feuilles basales mesurent de 10 à 15 cm de long. Elles sont vert pâle à foncé, divisées en trois lobes profonds. A maturité, cette renoncule d’Asie peut atteindre 35 cm de hauteur. C’est une plante peu rustique qui peut résister jusqu’à une température de -10°C. Sa racine est bien vivace, elle est constituée de plusieurs petits tubercules allongés, réunis en faisceau, que l'on appelle parfois « griffe ».
On cultivera la renoncule asiatique en massifs, bordures, rocailles et même en pot sur une terrasse. C’est une plante très ornementale qu’on utilise également dans les bouquets, pour son excellente tenue. On peut l'associer dans des compositions florales à des roses, anciennes qui leur ressemblent tant, ou même des roses modernes aux formes parfaites, dans des tons allant du bleu-mauve au grenat, en passant par toutes les nuances de rose. En arrachant les tubercules en automne, avant les gelées, on peut cultiver cette plante comme un glaïeul.
La Renoncule des fleuristes se plante en automne, en climat doux ou en pots, pour une floraison précoce (avril-mai) ou au printemps, en climat froid, pour une floraison estivale. Elle se plait à l’ombre partielle ainsi qu’en plein soleil. Placez-la dans une terre légère, éventuellement enrichie de sable grossier, humifère et fraiche. Cette plante redoute les sols calcaires. A l'automne, arrachez les tubercules et conservez-les dans un endroit sec et frais pour les protéger du gel car ils sont peu rustiques. Avant leur plantation, nous vous conseillons de faire tremper les bulbes pendant une demi-journée. Lors de la plantation, plantez les tubercules dans un mélange à part égales de terre de jardin, de terreau de feuilles et de sable de rivière assez grossier. Elle fleurit 120 jours après plantation. Densité de plantation: 16 à 20 bulbes au m2.
Petit Quevilly
bonsoir,18 sur 20 ont repris,couleur rose(pas rouge) mais tres belleECKBOLSHEIM
Bulbeuses de qualité. A voir au printemps 2021.Pas de floraison
1 sur 20 seulement a poussé. Floraison magnifique, mais rendement 1/20 trop faibleLes Eyzies De Tayac
Sur 20 bulbes une seule est sortie et en plus elle n'est pas double!!! donc pas satisfaite!1
Déception à la floraison je constate que la fleur n'est pas double.Pas encore de photos client disponibles.