Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ornithogalum balansae est une petite bulbeuse qui ne demande qu'à être adoptée. Encore peu présente dans nos jardins, elle nous gratifie pourtant d'une charmante et généreuse floraison printanière. C'est une myriade d'étoiles blanches avec un joli coeur jaune beurre qui éclatent au soleil dès le mois de mars dans les régions les plus clémentes. Rustique, cette vivace supporte le froid et peut rester en terre dans la plupart de nos régions. Sa culture en pot permet toutefois de profiter d'elle au plus tôt.
Si vous souhaitez un printemps lumineux et joyeux, n'hésitez-pas à installer l'Ornithogalum balansae sur le devant de vos massifs ou en potées. Il apprécie les sols drainés qui ne retiennent pas excessivement l'humidité et les expositions ensoleillées ou à peine ombragées. Supportant les températures inférieures à -5°C, il convient à la plupart de nos climats. Si les conditions lui sont favorables, des bulbilles peuvent même apparaître à la périphérie du bulbe principal, venant augmenter la population et multiplier les fleurs. Celles-ci sont regroupées en corymbes portés par des tiges souples, légèrement lâches, cernées par de longues feuilles en ruban, qui s'affaisent elles aussi en se déployant. L'ensemble s'étale alors sur 10 cm de large pour une hauteur de 10 cm environ, mais peut prendre des proportions plus importantes sous des climats plus favorables. Les fleurs sont composées de 6 tépales blancs dont le revers est marqué par une langue centrale verte. Ils s'ouvrent largement et dévoilent un petit coeur jaune bordé d'étamines. Ces petites étoiles diaphanes naissent souvent en avril-mai, mais une culture en pot accélera leur précocité.
L'Ornithogalum balansae se plaira en compagnie des 'petits bulbes de printemps' que vous trouverez dans notre sélection. En compagnie des Puschkinias, Crocus, Chionodoxas et des Jacinthes, il éclairera le bord des allées, les rocailles ensoleillées, mais aussi les balconnières. C'est une bulbeuse qui mérite sa place et apporte de la délicatesse à la sortie de l'hiver.
Les bulbes de l'Ornithogalum balansae s'installent à l'automne dans un terrain bien drainé et sous une exposition plutôt bien ensoleillée. Placez-les à 8 cm de profondeur espacés de 7/8 cm.
Si votre région craînt les grands froids, paillez ou préférez la culture en pot qui vous permettra de les garder à l'abri lors des gels intenses.
Commande conforme
Bien emballébien
L'autre petite fleur du debut du printempsChartres
Aspects positifs : Floraison longue et très lumineuse ! Bulbe sans entretien qui revient chaque année. Résistant au froid et à la sécheresse.Pas encore de photos client disponibles.