Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crocus Orange Monarch est très proche d'une espèce botanique appelée Crocus olivieri balansae, une petite plante robuste dont les fleurs sont dotées d'un coloris véritablement unique, qui évoque le Monarque orangé, ce superbe papillon migrateur américain. Chaque bulbe produit 3 tiges qui portent elles-mêmes 3 fleurs, et quelles fleurs! Elles arborent un superbe coloris orange feu, strié et rayé de pourpre presque noir sur le revers des pétales. Elles surgissent en fin d'hiver, perçant parfois la dernière neige de leurs fleurs semblables à des petites flammes. Installez ce petit bulbe là où pourrez profiter de sa floraison exceptionnelle, non loin de la maison ou même dans une jardinière.
Le Crocus olivieri 'Orange Monarch' appartient à la famille des iridacées. L'ouest de la Turquie est le berceau de son ancêtre. 'Orange Monarch' forme avec le temps des colonies importantes en touffes dressées de 15 cm de hauteur, pour une croissance et une multiplication rapides. La floraison a lieu de février à mars en fonction du climat. Les plantes présentent une multitude de fleurs en forme de gobelet, qui s'ouvrent en étoile. L'extérieur de la corolle est bicolore, largement rayé et maculé de pourpre-violacé presque noir sur fond orange cuivré. La gorge est jaune vif, garnie d'étamines regroupées en 'tube', d'un jaune orangé très vif. Elles se referment la nuit et par mauvais temps pour s'ouvrir largement au soleil et même à mi- ombre. Le feuillage est caduc, composé de fines feuilles linéaires très minces, simples et alternes, d'un vert foncé brillant, avec une bande centrale blanc-argenté. Les 'bulbes' sont ici des cormes. Un corme est, en morphologie végétale, un organe de réserve souterrain ayant l'aspect d'un bulbe, mais formé d'une tige renflée entourée d'écailles.
Les crocus sont des vedettes incontestées, car ce sont les premiers sourires du printemps. Le Crocus olivieri Orange Monarch, éblouissant, fait merveille en rocaille, dans les massifs bien drainés, et en bordure d'allée. Il se plaira également en lisière de sous-bois clair avec la nivéole de printemps et les primevères, en bordure d'une haie, planté en masse au pied d'arbres caducs (lilas, seringat, viornes) avec des hellébores et les cyclamens de coum ou au milieu de la pelouse en compagnie d'aconits d'hiver, de perce-neige ou d'un tapis de violettes, et bien sûr associé à d'autres crocus à floraison précoce. Ce crocus se prête bien à la plantation en pot pour l'extérieur. Rappelons que les crocus à floraison précoce redoutent les sols gorgés d'eau en hiver et trop humides en été: installez-les toujours dans un sol parfaitement drainé, même sec en été.
Une astuce des crocus: les racines ont ceci de particulier qu'elles sont capables de se contracter tel un ressort, pour permettre à la plante de s'installer à la profondeur idéale pour la plante.
Plantez les bulbes de Septembre à Décembre, en terre légére, même calcaire, même sèche en été. Enterrez-les à 5 cm de profondeur et à 5 cm d'écartement ou par groupes de trois tous les 15 à 20 cm. Si nécessaire, incorporez du sable grossier à la terre de plantation. Il est préférable de les laisser en place. Ils formeront des touffes de plus en plus florifères. Pensez aussi à en faire quelques potées pour votre terrasse.
ARPAJON 91
bulbes saints , planté et en attente du printempsPHAFFANS
très beaux bulbes à peine reçus déjà plantés il n'y a plus qu'a attendre le printempsClermont-Ferrand
Magnifiques !Bien
Bulbes à floraison printanières donc résultat l’an prochain maiscomande emballée au top !Morières Les Avignon
Merci à Ludivine (préparation de commande & contrôle qualité) et Mélina (service expédition), les 30 bulbes reçus me semblent sains. Mis en terre, rendez-vous au printemps pour observer le résultat...