Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium 'Red Mohican' est une obtention récente réellement insolite, qui se démarque par sa "chevelure" rouge au style décalé. Cet ail d'ornement offre en été une ombelle légèrement odorante, rouge bourgogne et bien ronde, curieusement coiffée d'une crête de petites fleurs plus longuement pétiolées, rouge sombre et blanc-crème. Inhabituelle aussi, sa tige florale gracile émerge du feuillage repliée sur elle-même, avant de se redresser rapidement. Une telle floraison ne pourra pas passer inaperçue, au jardin ou dans des bouquets originaux! Cette plante bulbeuse est pérenne dans les sols légers bien drainés, au soleil, et tolère bien la sécheresse estivale.
L'Allium 'Red Mohican' est une obtention horticole récente, issue de l'Allium amethystinum, originaire d'Italie, de Grèce, de Turquie, de Sicile et de Malte, jusqu'à la Bulgarie et l'ancienne Yougoslavie. Cette plante appartient à la famille des liliacées (alliacées), et se développe à partir d'un bulbe unique. Les inflorescences, perchées à 95 cm de hauteur, correspondent à des ombelles sphériques pouvant mesurer jusqu'à 4 cm de diamètre. Elles sont inhabituelles dans le petit monde des aulx d'ornement. Constituées de nombreuses fleurs d'un rouge vineux avant leur éclosion, elles présentent sur leur sommet une touffe de petites fleurs différentes, portées par de longs pétioles, qui forment une sorte de houppette dressée. Toutes les fleurs s'épanouissent dans un coloris blanc crémeux, celui des étamines et du pistil de chaque fleur qui submerge peu à peu le rouge sombre des tépales à peine entr'ouverts. Cette floraison légèrement parfumée est portée par des tiges solides, d'une teinte pourpre, entre juin et juillet. Le feuillage est constitué de 4 à 6 feuilles basales, tubulaires, d'une teinte vert moyen, plus ou moins velues. Le feuillage jaunit puis disparaît en même temps qu'apparaît la floraison, c'est une bonne adaptation aux conditions estivales chaudes et sèches.
Facile à cultiver, coloré et très graphique, l'Allium 'Red Mohican' apprécie tout type de sol frais pendant sa période de végétation, mais toujours très bien drainé et léger, en situation ensoleillée. Utilisé pour apporter une touche originale aux massifs ou bordures, il peut aussi se cultiver en pot pour profiter de sa belle floraison sur un balcon ou une terrasse. Agrémentez vos bouquets avec ses fleurs, fraiches ou sèches, elles y apporteront beaucoup de personnalité. Plantez-le par groupes de 5 que vous glisserez entre les graminées ornementales, derrière des vivaces basses, près des rosiers ou des genets jaunes. Pour un effet ornemental spectaculaire, associez-les aux buis taillés en boule.
Petite astuce potager : plantez quelques aulx d'ornement aux milieux des fraisiers pour les prémunir des maladies fongiques, ils amèneront quelques floraisons agréables qui manquent parfois au milieu des légumes.
L'Allium 'Red Mohican' est un ail d'ornement de culture facile. Plantez-le de préférence avant fin Octobre pour qu'il ait le temps de bien s'installer. Les Alliums redoutent l'humidité hivernale et les terres gorgées d'eau. Offrez-leur une place au soleil dans un sol bien drainé, léger, sableux ou même caillouteux. Enterrez-les à 10 ou 15 cm de profondeur, espacés de 10 cm. Peu gourmands, ils préfèrent les terres pas trop fertiles, mais apprécient ponctuellement un apport d'engrais à libération lente dans les sols très pauvres.
orcines
ok, beaux bulbesAndeville
Très beaux bulbes à voir au printempsMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Vanessa pour la préparation de commande & contrôle qualité et Laurent du service expédition), les 3 bulbes reçus me semblent sains. Mis en terre proche des rosiers Arabesque, Fighting Temeraire, Yann Arthus Bertrand, Pink Flash, Betty Boop, La reine de la Nuit, Baby Blue, j'attends maintenant la reprise printanière (ou pas ?)...Marne
En floraison actuellement, couleur conforme à celle annoncée. Très graphique comme tous les ails.En attente de reprise...
Les bulbes reçus sont tous sains, j'attends la reprise maintenant...