Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium triquetrum est un petit ail d'ornement, qui porte des fleurs en clochettes blanches aux nervures vertes. Sa tige a la particularité d'être triangulaire d'où son nom d'Ail à trois angles ou à tige triquètre.
C'est une plante bulbeuse, tapissante, haute de 20 à 40 cm, à tige glabre, triangulaire, épaisse. Elle porte des feuilles caduques, linéaires, plates, larges de 5 à 10 mm, vert moyen. De mars à mai, des inflorescences poussent aux extrémités des tiges en ombrelles lâches, retombantes de 3 à 5 clochettes blanches à cœur et nervure centrale des pétales verts. Coupée, elle dégage une forte odeur d'ail.
Originaire des régions méditerranéennes, l'Allium triquetrum tolère tous les sols riches, frais et bien drainés en situation chaude. Paillez en hiver pour le protéger du froid. Attention s'il se plait, il devient vite envahissant. La culture en pot est possible dans les régions de grand froid.
L'Allium triquetrum est utilisé pour garnir les talus ou pour border les allées. Attention, il peut devenir invasif dans les climats doux et océaniques. Il est aujourd'hui considéré comme invasif sur la bande littorale Bretonne, sur laquelle nous déconseillons sa plantation.
Attention : cette espèce est invasive dans les milieux humides et sa propagation sur les côtes bretonnes et normandes, ce qui cause d'importants désordres écologiques. Si vous habitez dans une région concernée, nous vous recommandons de ne pas la planter. Elle peut être remplacée par de nombreuses autres variétés d'ails ornementales.
L'Allium triquetrum se plante en automne dans un sol riche, frais, bien drainé en situation chaude, espacé de 15cm. Apportez dusable à la plantation pour drainer le bulbe et évitez les terres trop acides. Si l'eau ne stagne pas, il peut résister aux hivers rudes en le protégeant d'un bon paillis! Le cas échéant, la culture en pot est préférable dans un bon terreau souple et drainé !
Île de Groix (Morbihan)
Cette plante devrait être interdite à la venteBretagne
Plante invasive ( bien pire qu"envahissante") avérée en Bretagne et Normandie notamment, supplantant de nombreuses espèces locales . Se répand très rapidement sur de nombreux mètres carrées, formant une couche de bulbes dense. Pour s'en débarrasser le seul moyen est de décaper la terre sur 20 à 30 cm de profondeur. Certes comestible, mais quand elle envahit votre jardin en quelques mois, je vous assure que cela vous passe l'envie d'en manger.Saint Grégoire
C'est effectivement une plante très invasives et très difficile à contrôler.bulbes bien reçus
bien reçus plantés et en attente du printempsLannion
Ne pas la confondre avec l’ail des ours, elle lui ressemble mais s’en est pas .Pas encore de photos client disponibles.