Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium nevskianum est une espèce rare en culture, mais spectaculaire par sa grosse inflorescence naissant à ras d'une paire de larges feuilles bleutées. Cet Allium natif des hautes montagnes d'Asie centrale est classé dans la catégorie des aulx d'ornement, c'est une plante bulbeuse originale pour le printemps, à placer dans les rocailles, sur les talus ou dans les massifs très bien drainés. Cet ail de collection garde son beau feuillage durant toute la floraison, contrairement à la plupart des autres espèces cultivées. Il est très rustique et pérenne dans les sols bien drainés, où il formera de belles touffes avec le temps .
Cet ail est originaire des zones montagneuses pierreuses et sèches d'Afghanistan et du Tadjikistan. Son nom d'espèce, nevskianum, rend hommage au botaniste russe Sergueï Arsenjevic Nevsky (1908-1938). Proche de l'Allium karataviense, il est encore plus ornemental et coloré. L’Allium nevskianum développe au printemps d'abord une paire de feuilles largement lancéolées, qui ressemblent un peu à celles des tulipes, mais d'un vert plus bleuté. Une plante mature atteindra 30cm de hauteur en fleur et 20 cm d'envergure. Rarement cultivée, cette espèce se distingue par ses grosses inflorescences de 12cm de diamètre, hémisphériques, constituée de nombreuses fleurs étoilées d'un rose un peu ancien, dont chaque pétale rose montre une nervure centrale pourpre. Cette floraison survient généralement en mai-juin, selon le climat. Le feuillage jaunit puis disparaît après la floraison, en été, lorsque la plante rentre en dormance pour échapper à la chaleur et à la scheresse. L'organe de réserve est un groupe de bulbes souterrain cylindriques et étroits (moins de 5 mm de diamètre), qui ne dépasseront pas 5 mm de diamètre, couverts d'une tunique épaisse.
Original, insolite, élégant et très coloré, l'Allium nevskianum est une plante fiable et pérenne en sol drainé. Il apprécie les sols frais pendant sa période de végétation, plus secs en été, et une situation très ensoleillée. Utilisé en rocaille ou bordure, il peut se cultiver en pot ou dans une auge alpine pour profiter de sa belle floraison sur un balcon ou une terrasse. Plantez-le par groupes de 5 que vous glisserez entre les pierres de la rocaille, parmi des graminées ornementales basses (Stipa, Carex), ou mélangé à des Scilla peruviana et d'autres variétés roses, blanches ou mauves d'Alliums.
Feuillage caduc en été et en hiver.
L'Allium nevskianum est un ail d'ornement de culture facile en tout sol bien drainé, léger, et en situation ensoleillée. Plantez-le de préférence avant fin Octobre pour qu'il ait le temps de bien s'installer. Ces Alliums redoutent l'humidité hivernale et les terres gorgées d'eau, en hiver comme en été. Offrez-leur un sol bien drainé, rocailleux ou sablonneux, enrichi de terreau de feuilles, même sec en été. Enterrez-les à 10 ou 15 cm de profondeur, espacés de 20 cm. Peu gourmands, ils se contentent de terres pauvres.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & le service expédition) les bulbes reçus sont sains. Mis en terre, en bordure de rocaille, j'attends maintenant de voir l'évolution...78140
Très beaux bulbes, reçus rapidement. A suivre.78140
Beaux bulbes reçus rapidementsuperbe variété au coloris original
superbe variété au coloris original et bien fidèle au rendez-vous. J'aime beaucoup.livraison rapide, bulbes de bonne qualité. Hâte d'être de les voir en fleur
livraison rapide, bulbes de bonne qualité. Hâte d'être de les voir en fleur