Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Amaryllis 'Red Lion' est souvent la variété d'Hippeastrum la plus demandée pour fleurir la table de Noël, en raison de son coloris rouge profond, unique. Cette variété ancienne est un grand classique du genre, une plante indémodable, offrant d'immenses fleurs évasées d'un rouge éclatant, soyeux et parfaitement uni. L'adopter et la faire fleurir dans la maison est d'une simplicité enfantine, et apporte une touche de luxuriance tropicale bienvenue au cours des jours les plus courts de l'hiver !
Originaire des régions subtropicales d'Amérique centrale et du Sud, les Hippeastrum sont des plantes gélives appartenant à la famille des Amaryllidacées, généralement cultivées en pot sous nos latitudes. En pleine floraison, la variété 'Red Lion' forme une touffe de 50 à 60 cm de hauteur et 30 cm de largeur. Elle offre des fleurs en forme de large entonnoir évasé, jusqu'à 20 cm de diamètre, composées de 6 pétales larges et épais, de texture soyeuse, d'un rouge écarlate. Le cœur de la fleur est rouge également, laissant échapper un bouquet de longues étamines courbées du même ton. 4 à 6 fleurs surplombent une grande et épaisse hampe creuse. Positionnées dos-à-dos, elles forment ensemble une composition unique.
Planter une Amaryllis est chose très gratifiante. L'Hippeastrum est très facile de culture et sa croissance est extrêmement rapide; 6 à 10 semaines après la plantation, les fleurs s'épanouissent déjà. Vous pourrez les apprécier durant tout l'hiver. Pour l'offrir à la Noël pensez à la planter dès le début du mois de novembre. La variété Red Lion s'associe bien à l'Amaryllis 'Amputo', virginal et blanc pur, infiniment léger ainsi qu'au feuillage du houx ou des fougères, dans un bouquet. Exposez-la de préférence au soleil devant une fenêtre par exemple. Rabattez la tige lorsque les fleurs sont fanées afin de favoriser la remontée florale.
S'il y a confusion entre Amarylis et Hippeastrum c'est parce que Linné a donné le même nom à cette espèce originaire d'Amérique du Sud qu'à une autre espèce originaire elle d'Afrique du Sud. Depuis, par convention il convient d'apposer le nom Hippeastrum aux Amaryllis américain et Belladona aux Amaryllis Sud-africain. La vérité est que ces deux espèces méritent cette appellation qui signifie "beauté altière".
Vous pouvez planter les bulbes d'Amaryllis 'Red Lion' d'octobre à fin avril. Choisissez un pot pas trop grand (un ou deux cm en plus que la taille du bulbe). Disposez une couche de drainage au fond pour un bon écoulement de l'eau d'arrosage. Mélangez moitié terreau, moitié terre de jardin. N'enterrez le bulbe qu'à moitié. Posez le pot dans un endroit chaud et clair. Arrosez peu jusqu'à l'apparition de la tige. Ensuite arrosez tous les jours. 6 à 8 semaines plus tard, vos bulbes fleuriront. Notre conseil : si vous choisissez plusieurs bulbes, plantez-les avec un intervalle de deux semaines afin de profiter de la beauté des Amaryllis tout l'hiver. Comment faire refleurir mes Amaryllis ? Après la floraison, coupez les fleurs fanées et laissez les feuilles se développer. Continuez à arroser régulièrement et donnez-leur de l'engrais pour plantes d'intérieur tous les 15 jours. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue pour préparer les fleurs de l'année prochaine. Après 4 à 6 mois, oubliez vos potées, laissez-lez au repos 3 mois environ dans un endroit abrité. Vous pourrez alors sectionner les feuilles fanées, rempoter dans un terreau neuf et recommencer un cycle de culture.
Taillez les hampes défleuries après la floraison.
Fondettes
Énormes bulbes, floraisons en rapport … cf photoErstein
très beau bulbeVillepreux
Avec celui ci,je n’ai pas la même chance qu’avec « Marilyn « planter aussi il y a un mois ,il n’a pas bougé d’un kopeck,tel que je l’ai mis tel qu’il est resté ? Il bougera peut-être d’ici Noël ? qui sait....Villepreux
Beau bulbe mis en pot depuis le 24octobre, pour l’instant il dort encore,mais est bien en vie,tandis que celui que j’ai donné à ma fille pointe bien le nez....je ne désespère pas,mais ne voudrais pas attendre l’an prochain seulement Noël...avec un peu de chance,croisons les doigts...