Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Amaryllis Rapido appelé aussi Hippeastrum. Il possède une floraison spectaculaire de décembre à mars.
Ses fleurs sont en forme d'étoiles. Elles possèdent de longs pétales très étroits de 10 cm. Les fleurs sont de couleur rouge. Au cœur de la fleur se trouve de longues étamines dépassant parfois les pétales. 4 à 6 fleurs sont perchées par des tiges robustes.
L’amaryllis Rapido développe son feuillage après la floraison. Ce bulbe d’intérieur peut atteindre 50 cm. Cultivez-le en pot. Vous pouvez également le placer contre un mur bien exposé dans votre jardin, à l’abri des vents froids, sachant que l'amaryllis ne supporte pas le gel. Coupées, les fleurs feront de beaux bouquets. L’amaryllis chico est originaire des Andes de Bolivie et de l’extrême-nord de l’Argentine.
L’Amaryllis Rapido se plait au soleil ou à l’ombre partielle dans tout sol frais. A l’intérieur, placez-le à la lumière vive. Pour la culture en pot, prévoir 2 cm autour du bulbe ainsi qu’un pot lourd pour éviter qu’il bascule sous le poids de l’amaryllis qui a tendance à se pencher vers le soleil. Prévoir un terreau léger bien drainé, neutre ou légèrement acide. En pot, laissez la moitié du bulbe hors de terre pour ne pas que le col reste mouillé par l’arrosage et ne pourrisse. De plus, cela donne plus de place pour la terre. Plantez vos amaryllis d’octobre à janvier selon la période de floraison voulue sachant qu’il faut 6 semaines entre la plantation et la floraison. Après la floraison, coupez les fleurs en laissant le feuillage croître. A la fin de l’été, laissez la terre se dessécher et coupez les feuilles sèches. 6 semaines après, rempotez le bulbe dans du terreau frais.
Pas encore de photos client disponibles.