Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Amaryllis 'Nymph' est une variété d'Hippeastrum aux fleurs voluptueuses et bien doubles, aléatoirement et délicatement striées de rose corail doux sur le fond blanc et irisé de leurs pétales charnus. Par leur forme ronde et leur duplicature, elles évoquent un peu des pivoines, faisant ainsi entrer le printemps en plein hiver dans la maison. C'est une plante bulbeuse très facile à cultiver et à faire fleurir dans la maison, pour une floraison éblouissante durant plusieurs semaines.
Originaire des régions subtropicales d'Amérique centrale et du Sud, les Hippeastrum sont des plantes gélives appartenant à la famille des Amaryllidacées, généralement cultivées en pot sous nos latitudes. En pleine floraison, la variété Nymph forme une touffe de 50 à 60 cm de hauteur et 30 cm de largeur. Elle offre des fleurs doubles, mesurant jusqu'à 15 cm de diamètre, composées de nombreux pétales larges et ronds, de texture épaisse et cireuse, majoritairement blancs, dotés de minuscules paillettes iridescentes et légèrement brossés de stries rose-rouge clair. Positionnées dos-à-dos en haut de longes tiges creuses, les fleurs forment une composition unique. Comme elles ne s'épanouissent pas toutes en même temps, la floraison peut durer plus d'un mois.
Planter une Amaryllis est chose très gratifiante. L'Hippeastrum est très facile de culture et sa croissance est extrêmement rapide; 6 à 10 semaines après la plantation, les fleurs s'épanouissent déjà. Vous pourrez les apprécier durant tout l'hiver. Pour l'offrir à la Noël pensez à la planter dès le début du mois de novembre. Exposez-la de préférence au soleil devant une fenêtre par exemple. Rabattez la tige lorsque les fleurs sont fanées afin de favoriser la remontée florale.
S'il y a confusion entre Amarylis et Hippeastrum c'est parce que Linné a donné le même nom à cette espèce originaire d'Amérique du Sud qu'à une autre espèce originaire elle d'Afrique du Sud. Depuis, par convention il convient d'apposer le nom Hippeastrum aux Amaryllis américain et Belladona aux Amaryllis Sud-africain. La vérité est que ces deux espèces méritent cette appellation qui signifie "beauté altière".
Vous pouvez planter les bulbes d'Amaryllis 'Nymph' d'octobre à fin avril. Choisissez un pot pas trop grand (un ou deux cm en plus que la taille du bulbe). Disposez une couche de drainage au fond pour un bon écoulement de l'eau d'arrosage. Mélangez moitié terreau, moitié terre de jardin. N'enterrez le bulbe qu'à moitié. Posez le pot dans un endroit chaud et clair. Arrosez peu jusqu'à l'apparition de la tige. Ensuite arrosez tous les jours. 6 à 8 semaines plus tard, vos bulbes fleuriront. Notre conseil : si vous choisissez plusieurs bulbes, plantez-les avec un intervalle de deux semaines afin de profiter de la beauté des Amaryllis tout l'hiver. Comment faire refleurir mes Amaryllis ? Après la floraison, coupez les fleurs fanées et laissez les feuilles se développer. Continuez à arroser régulièrement et donnez-leur de l'engrais pour plantes d'intérieur tous les 15 jours. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue pour préparer les fleurs de l'année prochaine. Après 4 à 6 mois, oubliez vos potées, laissez-lez au repos 3 mois environ dans un endroit abrité. Vous pourrez alors sectionner les feuilles fanées, rempoter dans un terreau neuf et recommencer un cycle de culture.
Taillez les hampes défleuries après la floraison.
La Vieille Lyre
A donné des quantités de fleurs. Magnifique77184
Très beau bulbe de très belle grosseur! Je le plante aujourd'hui, il n'y a plus qu'a attendre sa floraison en janvier en principe!Magnifique floraison
Cette fleur est splendide comme sur la photoj'attend avec impatience la floraison
très beau bulbe , deux hampes commencent a pointer le bout de leurs feuilles, vivement la floraisonPas encore de photos client disponibles.