Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Originaire d'Afrique du Sud, le Watsonia meriana est une plante bulbeuse semi-rustique, portant en début d'été des inflorescences structurantes, d'un joli rose saumon.
Appartenant à la même famille que les Crocosmias, Schizostylis et Dietes, le Watsonia meriana est une plante bulbeuse, formant un feuillage vert moyen, effilé comme celui des glaïeuls.
En déut d'été, il forme des inflorescences érigées, de 80cm à 1m de hauteur, dotées de fleurs en trompettes rose orangé, de 4-5cm de longueur, portées à l'horinzontale de l'inflorescence. Très architecturées, ces inflorescences permettent des scènes graphiques très originales.
En automne, de petites bulbilles apparaissent à l'aisselle des fleurs, elles permettent à la plante de se multiplier, si bien, que dans certaines régions chaudes, elle peut être envahissante et parfois même invasive, comme en Australie.
Rustique jusqu'à -8C°, le Watsonia meriana aime les sols frais et sablonneux. Il craint avant tout les sols lourds, humides, calcaires et les vents froids l'hiver. Plantez-le plein sud, sur une dune de sable, en rocaille ou sur un talus. A la plantation, remplacez votre terre végétale par du sable pur de façon à drainer un maximum le bulbe. Dans les régions froides, remisez les bulbes dans une caisse emplie de tourbe et stockez-les dans un local sec et hors gel.
Pour un massif moderne aux allures exotiques, mélangez vos bulbes de Watsonia meriana à des Knipholias, Crocosmias, Libertias et Carex.
Inflorescence en épis, fleurs régulières, rouges, roses ou mauves, à tube courbé, style à 3 branches bifides, anthères noires.
Installez vos bulbes de Watsonia meriana en plein soleil, à l'abri des vents, dans un sol frais et sablonneux. Ils craignent avant tout les sols lourds, humides, calcaires et les vents froids l'hiver. Plantez les bulbes plein sud, sur une dune de sable, en rocaille ou sur un talus. S'ils aiment un sol drainant pour l'hiver, les watsonias ont besoin d'eau pendant leur période de végétation. A la plantation, remplacez votre terre végétale par du sable pur de façon à drainer un maximum le sol et enterrez les bulbes à 6-8cm de profondeur. Dans les régions froides, remisez les bulbes dans une caisse emplie de tourbe et stockez-les dans un local sec et hors gel.
Bon résultat
75 % des bulbes, plantés tardivement en avril, ont éclot et les pousses se sont bien développées en été. Un bon résultat.bulbes hors du pot..
Bulbes hors du pot, de la terre mais j'ai tout planté... à voir..;Bien arrivé en bon état
Planté dans ma résidence secondaire, je ne sais pas encore comment il a passé l'hiversur 3 bulbes 1 a fleuri
mais j'ai gardé les bulbes pour l'été prochainPas encore de photos client disponibles.