Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les fleurs de l’Ornithogalum thyrsoides surgissent de juin à septembre. Elles sont réunies en grappes compactes pyramidales d’une vingtaine de fleurs blanches étoilées, au cœur vert clair. Ces fleurs, mesurant de 1 à 2 cm de diamètre, diffusent un agréable parfum. Elles sont portées par des hautes tiges qui, à maturité, peuvent atteindre 50 à 70 cm de hauteur.
Les feuilles vertes à bord velu de l’Ornithogale en thyrse sont caduques. Elles mesurent de 20 à 30 cm et se fanent avant l’ouverture des fleurs. Originaire d’Afrique du Sud, cette plante craint le gel.
Les fleurs se tiennent bien en bouquets comme en vase même sans eau. On peut cultiver l’Ornithogalum thyrsoides en massif, bordure, rocaille sèche ainsi qu’en pot, jardinière et suspension. Elle peut se placer aussi bien au jardin que dans la maison. C’est une bonne compagne. Vous pouvez placer cette plante avec des vivaces ou des arbrisseaux de terrain sec comme des lavandes, des cistes, des graminées (Stipa…), etc.
L’ornithogale en ombelle, présente en France, porte le nom commun de « Dame de onze heures » signalant ainsi son besoin de soleil pour induire l’ouverture des fleurs.
Son nom scientifique vient du grec ornithos, qui signifie « oiseau », et gala, « lait », association de mots « lait d’oiseau » utilisée par les Grecs pour désigner une chose merveilleuse !
L’Ornithogalum thyrsoides se place en exposition ensoleillée dans un sol assez fertile et bien drainé, sec, voire sableux. C’est une plante thermophile, c’est-à-dire qu’elle nécessite de la chaleur et du soleil. Plantez les bulbes à 5 à 8 cm de profondeur et espacez-les de 15 à 20 cm. Placez-les en serre en automne pour une floraison hâtive. En hiver, maintenez les bulbes au sec à l’aide d’un paillis car elle craint le gel et la pourriture du bulbe en cas d’excès d’eau. Néanmoins, c’est une plante résistante aux maladies et parasites. L’Ornithogalum se ressème spontanément, c’est pourquoi elle peut devenir envahissante dans les régions à climat doux. Pour éviter cela, coupez les tiges florales dès qu'elles sont défleuries. En région froide, il faut enlever les bulbes en hiver et les stocker dans un lieu sec dans un peu de terreau. Vous pouvez aussi les installer en pot et les rentrer à l'abri pour la saison froide. Dans ce cas, veillez à ne pas les arroser ou très peu.
MASSY
Beaux bulbes mais rien ne pointe encore....SAINTE MARGUERITE SUR DUCLAIR
Les bulbes sont sains. Plantés en pot au soleil pour les rentrer en hiver. J'attends avec impatience la magnifique floraison.LOCMARIAQUER
Livraison très rapide, produits bien emballés.Incomplète
Commande de 10 bulbes et je n’ai reçu que 9 bulbes...en ce qui concerne la qualité, je ne peux pas encore me prononcer!bulbes
Bulbes sains. Tout OKPas encore de photos client disponibles.