Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ornithogalum arabicum est une bulbeuse offrant une floraison particulièrement élégante. Ses nombreuses petites fleurs en étoile d'un blanc laiteux s'épanouissent progressivement à la fin du printemps, dévoilant un coeur composé d'une jolie perle noire. L'ensemble, très raffiné, parfume les alentours et permet de composer des bouquets durables. C'est une vivace qui exige une exposition chaude, ensoleillée et qui préfère passer l'hiver à l'abri.
Originaire du Proche Orient, l'Étoile de Bethléem est une plante considérée comme thermophile et xérophile. Elle aime le soleil, la chaleur et supporte la sécheresse. Elle se plaira donc sous un climat méditerranéen, préfèrera un sol bien drainé, voire sableux et sera remisée au sec pour la saison froide. Si les températures descendent en dessous de - 5°C dans votre région, ou si les pluies sont importantes, il est alors préférable d'arracher les bulbes ou de les cultiver en pot pour pouvoir les protéger. Sinon, un paillage lui suffira et elle fleurira dans une rocaille bien exposée ou un massif en plein soleil.
L'Ornithogale présente un port dressé. Sa base est constituée de longues feuilles simples en forme de ruban qui peuvent atteindre 20 à 25 cm sur 2 cm de large. Au centre de celles-ci une tige cylindrique solide émerge et porte en son sommet un corymbe de forme pyramidale. Il est composé de nombreuses petites fleurs au teint de porcelaine qui s'ouvrent progressivement de bas en haut. Elles laissent apparaître ce qui semble être une étonnante petite baie noire au centre et qui est en fait un ovaire. Il est entouré d'étamines d'une couleur légèrement safranée. Les fleuristes ont été séduits depuis longtemps par cette beauté, et on le comprend aisément. Avec des fleurs d'une pureté exceptionnelle, parfumées et de longue tenue en vase, comment résister ? Si votre climat est particulièrement chaud, elle apparaîtra dès la fin du mois de mai et atteindra une hauteur de 50 cm.
L'Ornithogalum arabicum est une précieuse qu'il faut un peu protéger. Une culture en pot ou en véranda vous permettra de profiter de ses effluves et de sa beauté à proximité. En revanche, si vous êtes sous le soleil, elle prendra le relais des bulbes de printemps et accueillera l'été avec les Iris. N'oubliez-pas de la placer près des lieux de passages pour respirer son parfum.
L'Ornithogalum arabicum demande une exposition chaude et ensoleillée pour se développer et fleurir. Placez-le en sol drainé, sec, voire sableux, qui ne garde pas l'humidité. Couvrez-le de 8 cm de substrat.
En région froide, il faut enlever les bulbes en hiver et les stocker dans un lieu sec dans un peu de terreau. Vous pouvez aussi les installer en pot et les rentrer à l'abri pour la saison froide. Dans ce cas, veillez à ne pas les arroser ou très peu.
Oise
Seulement deux bulbes sur trois ont poussé et n'ont pas fleuri : décevant.Morières Les Avignon
Merci à Vanessa (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, les trois bulbes reçus me semblent sains. Mis en terre proche des variétés de rosiers : Scepter d'Isle, Princesse of Sweden, Wisley 2008, Eustacia Vye et bien d'autres, j'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès + de 500 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes & + de 100 anglaises AUSTIN et consorts).Marne, 51 (zone 7)
Pas encore de photos client disponibles.