Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Canna 'Striata' est un cultivar hybride de balisier populaire outre-atlantique, beaucoup moins connu et répandu chez nous. De taille moyenne, cette plante de grande valeur ornementale se distingue par ses grandes feuilles parcourues de nervures jaunes et crème, souvent liserées de rouge, belles comme des plumes. Sa floraison, interminable en été, émerge de la plante sous forme de tiges rouges parées d'épis de fleurs d'un orange vif mises en valeur par le coloris unique du feuillage. De croissance rapide, il est rustique jusqu'à -10/-12°C, en sol drainé, ce qui permet de l'adopter dans de nombreuses régions. Une plante qui a tout à fait sa place sur une terrasse très ensoleillée ou dans un jardin exotique et luxuriant.
Le Canna (x) generalis 'Striata' (synonyme C. pretoria 'Striata', C. 'Tigre du Bengale' et C. malawiensis 'Variegata') est une plante rhizomateuse herbacée de la famille des cannacées, c'est une variété hybride. Ses ancêtres sont originaires des zones tropicales d'Asie et d'Amérique. Ce balisier forme rapidement une touffe opulente, haute de 1 m 50, occupant environ 70 cm au sol. Il forme de grandes feuilles entières, larges, oblongues, engainantes à la base. Le limbe, d'un vert acide, est entièrement parcouru de nervures plus ou moins jaune vif et marginé de rouge-pourpré. La floraison, estivale, a lieu de juillet-août à septembre-octobre, sous forme d'épis de fleurs orange. Chaque fleur, de 6 à 8 cm de diamètre, asymétrique, est composée de 3 pétales soudés à la base, de 3 sépales et d'étamines apparentes. La plante se multiplie facilement de façon végétative, par la production de nombreux rejets.
Amateurs de belles plantes au charme exotique, le Canna 'Striata' est fait pour votre jardin, votre terrasse ou votre balcon ! De culture très facile, pour peu qu'il ne manque ni d'eau ni de nourriture durant sa période de croissance, il passera l'hiver sans protection particulière dans nos régions clémentes et sera remisé en hiver partout ailleurs. Dans un grand massif, on pourra l'associer par exemple à des bananiers comme les Musa velutina ou ventricosa, des Ricinus communis, Kniphofia, agapanthes, Beschorneria yuccoides ou encore au Melianthus major. Par précaution, on pourra déterrer les rhizomes en automne pour les abriter du froid, ou encore le cultiver dans un grand pot sur la terrasse, avec arrosages et engrais adéquats.
Dans les régions froides, déterrer les souches au moment des premières gelées ou juste avant. Important: laissez de la terre autour des racines, puis entreposer dans un endroit hors gel, même privé de lumière. Diviser les souches si besoin, seulement en mars. Replanter les éclats en pot, dans un local clair et chauffé pour les démarrer, puis installez-les dans le jardin lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Depuis quelques années, devant l'ampleur de la tâche, nous avons décidé de laisser les pieds du jardin en pleine terre toute l'année. Dès les premières gelées blanches, nous rabattons le feuillage jusqu'au sol puis nous recouvrons les souches d'une couche de 15-20cm de paille ou de feuilles mortes. Ce paillage peut être pratiqué dans toutes les régions, l'important est que le gel ne doit jamais descendre jusqu'aux rhizomes qui affleurent sous la surface du sol. Nous avons vu que cette façon de faire donnait, dans notre jardin, de meilleurs résultats : les souches sont plus robustes, les plantes plus grandes et la floraison plus hâtive.
Le Canna ‘Striata’ est tout de même capable d'endurer de courtes gelées de l'ordre de -10/-12°C en sol drainé et sous un paillis protecteur.
GENERAC
2 rhizomes sur 3 sont sortis de terres et les feuilles ne correspondent pas à la couleur indiquée donc déçue. pas de fleurs pour l instantCessieu
Très beaux rhizomes qui ont poussé jusqu'à aujourd'hui mesurer 1.50 m de haut. Les premières floraisons sont là MAIS pas de feuillages panachés ou nervuré de jaune. DOMMAGE car c est pour le feuillage que j ai acheté ces 6 rhizomes ! !!narbonne
les rhizomes ont poussé à grande vitesse dans ma maison et font déjà 1.20 m. MAIS AUCUNE RAYURES STRIEES !des feuilles vert clair. point.Les Ponts de Cé
Très déçue car j'ai vu sortir des canas de 40cm de haut au lieu de 80 ou 1 m de haut, de couleur jaune au lieu de orange, rabougris. Bref, hyper déçue.HEM
Je verrai bien quand ça poussera j'espère que le résultat ne sera pas comme les vivaces,car les vivaces jamais plus une belle catastrophe !!!Pas encore de photos client disponibles.