Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Canna Red King Humbert est un balisier rare en culture et réellement majestueux. Il séduit en premier lieu par son feuillage qui prend une très belle teinte brun-pourpre patinée de bronze à maturité et forme un bouquet imposant de 1.50m s'il ne manque ni d'eau, ni de chaleur, ni de nourriture. Un feuillage sombre qui emprunte au bananier sa luxuriance et sublimera sa longue floraison estivale pleine de surprise, légèrement parfumée, allant rouge vif en août au rouge-orangé en octobre. Cette plante rhizomateuse d'allure tropicale apprécie le soleil et l'abri d'une terrasse, mais réussit aussi très bien en pleine terre, en climat doux et chaud, par exemple sur les berges d'un point d'eau.
Le Canna (x) generalis Red King Humbert est une variété horticole assez ancienne, issue entre autres du Canna edulis, ou indica, le canna commestible, est une grande vivace originaire des régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud. Il a été croisé au Canna flaccida, aux fleurs plus larges aux panachures spectaculaires, indigène aux zones humides du sud-est des Etats- Unis, engendrant de nombreux cultivars qui font le bonheur des amateurs de plantes au look exotique mais faciles à cultiver. Toutes ces plantes appartiennent à la famille des cannacées, et au même groupe que les gingembres et les bananiers. D'un rhizome épais et noueux surgit au printemps une touffe de feuilles vertes, large de 80cm au minimum, composée de nombreuses grandes feuilles entières dont la base engainante forme une fausse tige. Au fil des semaines et de l'ensoleillement, les limbes se teintent de brun, pourpre, bronze, voire de rouge en plein soleil. De minces tiges florales atteignant une taille de 1.20 à 1.50m (parfois 1.80m) apparaissent au coeur de ces tiges apparentes, de juillet jusqu'aux gelées. Les fleurs asymétriques aux pétales brillants sont regroupées en épis denses.
Les Cannas hybrides sont des plantes majestueuses et colorées, idéales pour épicer le fond des massifs, des plantes d'architecture destinées à devenir le point focal d'une terrasse ou d'un jardin urbain. Leur culture est à la portée de tous. Pensez à les planter en massif fourni d'une dizaine de bulbes, de la même variété ou en mélangeant des feuillages verts et pourpres. Le Canna Red King Humbert est une plante merveilleuse qui permet de réaliser facilement des potées renversantes, que l'on s'empresse de visiter tous les matins, avide de surprise. Etant donné la taille de cette variété, il faudra prévoir un grand contenant. Il est impérial planté en isolé, ou au bord d'un point d'eau, mais forme aussi une belle association avec un bananier, des bambous, du Ricin ou des Nandina. Cultivez cette plante comme un Dahlia, arrachez les rhizomes avant les gelées pour les replanter au printemps.
D'abord vert, le feuillage prend des teintes bronze s'intensifiant au cours de la saison.
Le Canna Red King Humbert n'aime pas le froid et doit passer l'hiver à l'abri du gel. Sa floraison sera plus belle s'il est planté à mi- ombre. En pleine terre, il ne faut le planter qu'après les dernières gelées. Il faudra aussi le remiser aux premières gelées, pour garder les rhizomes au sec et au frais, dans un peu de tourbe par exemple. Plantez-les dans un sol humide mais très drainé (si besoin, allégez votre sol avec de la tourbe ou du sable). Recouvrez de 5cm de terre, et gardez un espacement de 40 cm entre les bulbes. Faites un apport d'engrais organique à la plantation puis au moins une fois par mois. Arrosez régulièrement de manière à ce que la terre ne sèche jamais complètement. Vous pouvez également accélérer leur cycle, en les plantant dès le mois de février en pot sous abri hors gel, pour les transplanter au jardin aux beaux jours (juin dans le Nord de la France, fin avril dans le Sud).
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Pas terrible
Le canna a eu beaucoup de mal à démarrer avec environ un mois de retard sur les autres présents depuis plusieurs années. Il est ensuite resté chétif, ne donnant que des feuilles petites et molles, sans fleur.GIF SUR YVETTE
TROP TÔT POUR VOUS REPONDRESuperbe
Culture simple résultat superbeBESANÇON
2 rhizomes sur 3 pourris à réception.Déçu
sur les 3 bulbes reçus, 2 sont pourris.Pas encore de photos client disponibles.