Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Canna Picasso est une variété de balisier assez compacte, qui se distingue par ses fleurs jaunes intégralement mouchetées et piquetées de rouge, évoquant un peu des orchidées, ainsi que son feuillage luxuriant d'un beau vert-bleuté. Cette grande vivace rhizomateuse aux allures de bananier fleuri rappelle la splendeur des tropiques qui ont vu naître ses ancêtres. Peu rustique, elle s'accommode de la sécheresse, mais c'est dans un sol frais, profond et fertile qu'elle donnera sa pleine mesure, comme les Dahlias qui se cultivent d'ailleurs de la même façon. Offrez-lui un massif au centre de la pelouse, un grand pot sur la terrasse, elle métamorphosera votre décor l'espace d'un été.
Le Canna Picasso est une obtention horticole issue entre autre de Canna edulis, ou indica, le canna commestible, grande vivace originaire des régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud et du Canna flaccida, aux fleurs plus larges aux panachures spectaculaires, indigène aux zones humides du sud-est des Etats- Unis, du Texas à la Caroline du Sud. Cette plante appartient à la famille des cannacées, et au même groupe que les gingembres et les bananiers. D'un rhizome épais et noueux surgit au printemps une touffe dense, large de 70 cm au minimum, composée de grandes feuilles entières d'un vert-bleuté soyeux, dont la base engainante forme une fausse tige. De minces tiges florales de 90cm à 1m de hauteur apparaissent au coeur de ces tiges apparentes, de juillet jusqu'aux gelées. Les fleurs asymétriques sont regroupées en partie terminale, elles montrent des pétales jaune de Naples, lavées d'orange, intégralement mouchetées de rouge.
Les Cannas hybrides sont des plantes majestueuses et colorées, idéales pour les fonds de massifs. Pensez à le planter en massif fourni d'une dizaine de bulbes, de la même variété ou en mélangeant des feuillages verts et pourpres. Le Canna Picasso permet de réaliser facilement de somptueuses potées, d'aspect très exotique. Les amateurs de belles plantes apprécieront à ses côtés l'étonnant Canna Cleopatra, résolument fantasque, ou le Crinum asiaticum, aux allures de lis géant. Cultivez cette plante comme un Dahlia, arrachez les rhizomes avant les gelées pour les replanter au printemps.
Le Canna Picasso n'aime pas le froid et doit passer l'hiver à l'abri du gel. En pleine terre, il ne faut le planter qu'après les dernières gelées. Il faudra aussi le remiser aux premières gelées, pour garder les rhizomes au sec et au frais, dans un peu de tourbe par exemple. Plantez-les dans un sol humide mais très drainé (si besoin, allégez votre sol avec de la tourbe ou du sable). Recouvrez de 5cm de terre, et gardez un espacement de 40 cm entre les bulbes. Faites un apport d'engrais organique à la plantation puis au moins une fois par mois. Arrosez régulièrement de manière à ce que la terre ne sèche jamais complètement. Vous pouvez également accélérer leur cycle, en les plantant dès le mois de février en pot sous abri hors gel, pour les transplanter au jardin aux beaux jours (juin dans le Nord de la France, fin avril dans le Sud).
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
FLEURIEUX SUR L'ARBRESLE
Du feullages aucune,fleurs ,deceptionN'est pas sorti de terre
Je ne sais pas pourquoi mes plants n'ont pas poussé ? Est ce la période de plantation qui était mauvase ,le temps ??Je ne sais.VILLERET
bon bulbe mis en jardinière a la réceptioncanna
Je commande beaucoup de plante chez promesse de fleurs, la livraison est toujours ponctuelle sur les dates communiqué. les plantes sont très bien conditionné jamais aucun problème.très bien
bonjourbien reçu les cannas très bon état planter le jour meme attendre pour voir comment il poussePas encore de photos client disponibles.