Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Canna Louis Cottin est une ancienne variété de Balisier d'inde qui se distingue par sa petite taille et ses couleurs chaudes. Avec ses fleurs d'un jaune abricoté doux rehaussées par un centre rouge qui émergent dun bouquet de grandes et belles feuilles teintées de pourpre, il constitue une très jolie plante de terrasse ou de massifs exotiques. Les cannas sont avides de chaleur et de soleil, mais aussi amateurs de terres fertiles et fraîches. Ces plantes à rhizomes se cultivent comme les dahlias.
Le Canna Louis Cottin est une obtention horticole, appartenant à un grand groupe de cannas hybrides de lignée inconnue ou complexe, dont tous les membres sont originaires des régions tropicales et subtropicales des deux Amériques. Cette plante appartient à la famille des cannacées, et au même groupe que les gingembres et les bananiers. D'un rhizome épais et noueux surgit au printemps une touffe dense et large de 50cm au minimum, composée de nombreuses grandes feuilles entières dont la base engainante forme une fausse tige. La teinte des limbes est un pourpre légèrement panaché de vert foncé sur les feuilles les plus âgées. De minces tiges florales de 80cm de haut apparaissent au coeur de ces tiges apparentes, de juillet jusqu'aux gelées. Les fleurs assymétriques sont regroupées en épis denses, elles montrent des pétales de couleur abricotée, mais maculés de rouge au niveau de la gorge. La végétation sèche est disparaît en fin de saison, tandis que la plante entre en repos. Les rhizomes des cannas sont sensibles aux gelées, et ils préfrent passer l'hiver dans un sol assez sec. Les laisser en pleine terre en hiver n'est possible que dans nos régions les plus clémentes, avec un épais paillis protecteur.
Les Cannas hybrides sont des plantes majestueuses et colorées, idéales pour épicer le fond des massifs pour les plus hauts, ou pour égayer les terrasses et les balcons pour les variétés de taille modeste. Leur culture est à la portée de tous. Pensez à les planter en massif fourni d'une dizaine de bulbes, de la même variété ou en mélangeant des feuillages verts et pourpres. Le Canna Louis Cottin permet de réaliser facilement de somptueuses potées, d'aspect très exotique, en compagnie d'agapanthes, d'amaranthes et de cosmos. Il forme une belle association avec un bananier ou des bambous. Cultivez cette plante comme un Dahlia, arrachez les rhizomes avant les gelées pour les replanter au printemps.
Le Canna Louis Cottin n'aime pas le froid et doit passer l'hiver à l'abri du gel. Sa floraison sera plus belle s'il est planté à mi- ombre. En pleine terre, il ne faut le planter qu'après les dernières gelées. Il faudra aussi le remiser aux premières gelées, pour garder les rhizomes au sec et au frais, dans un peu de tourbe par exemple. Plantez-les dans un sol humide mais très drainé (si besoin, allégez votre sol avec de la tourbe ou du sable). Recouvrez de 5cm de terre, et gardez un espacement de 40 cm entre les bulbes. Faites un apport d'engrais organique à la plantation puis au moins une fois par mois. Arrosez régulièrement de manière à ce que la terre ne sèche jamais complètement. Vous pouvez également accélérer leur cycle, en les plantant dès le mois de février en pot sous abri hors gel, pour les transplanter au jardin aux beaux jours (juin dans le Nord de la France, fin avril dans le Sud).
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Elne
Un peu déçue car le feuillage est en fin de compte vert et la fleur est plutôt orange uni. Mais a bien fleuri jusqu'à mi octobrePas encore de photos client disponibles.